Le Mag Sport Auto

[Formule1] Tour de circuit “Hot Lap” de Melbourne avec Grosjean et Haas

Comme nous en avions pris l’habitude en fin de saison de Formule 1 dernière, nous vous proposons de débuter la campagne 2017 par un nouveau tour de circuit embarqué et “virtuel”. C’est par le biais du jeu vidéo de Formule 1, F1 2016 (participez au débat pour améliorer le prochain opus) sur console PS4 avec volant Thrustmaster et pédalier ainsi qu’un baquet Playseat que nous avons réalisé ce tour. Evidemment, la star du jour est le circuit de l’Albert Park, à Melbourne, à l’occasion du Grand-Prix F1 d’Australie 2017.

Découvrez l’ Albert Park dans la F1 de Romain Grosjean

Pour débuter cette saison 2017 de Formule 1 avec une pointe de chauvinisme, nous avons décidé de vous offrir ce tour de circuit en caméra embarquée aux commandes de la Haas F1 de Romain Grosjean. Et, qui sait, peut-être que cette mise en lumière du pilote tricolore lui portera bonheur ce week-end, en Australie ? Pour agrémenter cette vidéo embarquée (réalisée sur console PS4 avec F1 2016 de Codemasters + ensemble pédalier/volant Thrustmaster et baquet Playseat), vue de cockpit, nous vous proposons également le commentaire du pilote Haas, partagé il y a quelques heures sur sa page Facebook officielle.

C’est parti pour un tour du circuit d’Albert Park à Melbourne :
“Lorsque l’on se lance dans le tour d’Albert Park, on se dirige vers un premier virage avec le soleil dans les yeux. C’est un joli enchaînement que l’on passe en 4ème. Le 3ème virage est plus délicat. On doit être assez prudent sur la sortie pour enchaîner au mieux les virages suivants. Le virage 9 demande un très très gros freinage. Il faut être très concentré car nous sommes près du mur à la sortie. Ensuite on file sur l’une des parties que je préfère. Les virages 11, 12 et 13 sont très rapides. On les passe en 6ème. Ensuite on enchaîne les virages 14, 15 qui demandent une bonne gestion freinage et accélération. Puis les derniers virages pour revenir vers les stands. J’apprécie Albert Park. Ce n’est pas un circuit permanent, donc l’adhérence change beaucoup. Il faut savoir s’adapter. Ce n’est pas une piste facile et la gestion de carburant sera très importante. Pour la première course de la saison, ça va être intéressant”.

Vous êtes dans le bain !? Alors c’est parti pour ce tour de circuit virtuel sur F1 2017, à Melbourne, dans le cockpit de la Haas F1 à moteur Ferrari que piloteront Romain Grosjean et Kevin Magnussen cette année.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *