Le Mag Sport Auto

Forza Motorsport 7, notre test du plus grand garage vidéoludique !

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 7 est disponible depuis le 3 octobre dernier. Après un épisode « plaisir » grandiose l’an dernier (retrouvez notre test de Forza Horizon 3 ici), la série de Turn10 revient à ses racines. Avec un casting annoncé de plus de 700 voitures, le jeu exclusif à la Xbox One et au PC arrivera-t-il à se démarquer de la concurrence (Project Cars 2 et Gran Turismo Sport) ?

Forza Motorsport 7, beau et impressionnant.

La première chose qui frappe quand on arrive dans Forza Motorsport 7 c’est la refonte des menus, puis du HUD en course. Les développeurs ont voulu revoir le copie et moderniser leur série qui se faisait un peu vieillotte.Le pari est réussi même si les menus ne sont pas toujours intuitifs. En course, le HUD est bien plus moderne, prend de place et colle parfaitement au dynamisme du jeu. Avec une nouvelle caméra plus dynamique, le jeu se veut plus « action » et moins passif qu’avant. Cette évolution se ressent et se révèle plutôt bonne. Certains joueurs risquent de ne pas apprécier, mais pour les autres c’est un bon point.

Un peu plus tard, vous serez frappés par l’immense choix de véhicules proposé par Forza Motorsport 7 ! Plus de 750 au lancement du jeu ! Du jamais vu dans le monde du jeu vidéo. Et en plus, ces véhicules sont modélisés avec grand soin. C’est tout simplement époustouflant. La variété est au programme puisqu’on ira d’une Golf à une Limousine en passant par des 4×4 du Dakar, des voitures de rallycross, les mythiques Groupe B, mais aussi des monoplaces, du Nascar, des Muscle Car, etc etc… Un casting impressionnant et qui fait rêver. Le seul bémol ? L’ensemble fait un peu redite par rapport à Forza Motorsport 6 et à Forza Horizon 3 (les deux garages ont été combinés en fait). Néanmoins, les développeurs offrent une véritable orgie de véhicules, un pur plaisir. Pour fêter ça, Turn10 lance un système de collection. Vous évoluerez de niveau en niveau au fur et à mesure que votre garage s’agrandit. Une très bonne idée, ludique et bien pensée.

Graphiquement aussi, Forza Motorsport 7 frappe fort. Pourtant, on n’a joué au jeu que sur une Xbox One S et un écran HD classique. Alors imaginez avec une Xbox One X sur une télé 4k ?! On est face au plus beau jeu de courses actuel. Les effets météorologiques sont superbes, même si la pluie est moins réaliste que sur DriveClub. Bref, une tuerie visuelle ! Forza Motorsport 7 est bien parti pour être la simulation automobile de l’année.

Cet aperçu vous donne envie ? Consultez le test complet chez notre confrère Le Mag Jeux High Tech !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *