Le Mag Sport Auto

G.P de Singapour 2017 : changement de fuseau horaire – Formule 1

Programme TV du Grand-Prix de Singapour F1 – La Formule 1 change de continent ce week-end, pour entamer sa campagne asiatique. Premier rendez-vous de cette tournée, Singapour et son Grand-Prix nocturne, épreuve généralement riche en surprises et rebondissements. Mais cette année, avec une météo capricieuse, la fête pourrait être encore plus belle…

L’un des Grand-Prix les plus impressionnants à observer, notamment en raison de son déroulement nocturne, s’apprête à reprendre ses droits. Le G.P de Singapour 2017 s’annonce comme l’un des meilleurs crus, avec une possible domination de Ferrari, du moins si la piste restait sèche durant tout le week-end, ce qui semble loin d’être assuré. En effet, les dernières prévisions météorologiques indiquent que des précipitations pourraient s’abattre au-dessus du circuit de ce jeudi jusqu’au dimanche, soirée comprise. Clairement, le départ de la course pourrait donc se faire sur un sol humide…Voilà qui permettrait aux Mercedes d’envisager un meilleur résultat que prévu.

Formule 1 : un duel nocturne inédit cette année

Autre intérêt de cette course, le duel pour le titre de champion du monde de Formule 1. Alors que ces trois dernières saisons étaient cantonnées à une lutte interne au sein du Team Mercedes, cette année, Lewis Hamilton change d’adversaire bien que sa nationalité reste identique à celle de son ancien rival (Nico Rosberg). Face à Ferrari et Sebastian Vettel, le Britannique change de catégorie pour affronter le pilote en activité le plus titré…Avec quatre titres au compteur, Sebastian a de quoi impressionner. Et à Singapour, l’ Allemand sera grandissime favori.

Alors bien sûr, le passage à Singapour impose aussi un décalage horaire. Mais compte-tenu que les débats (essais libres, qualifications et course) se déroulent dans l’après-midi et en soirée, le programme TV reste très accessible aux fans d’ Europe. Ainsi, le départ de la course sera donné tout à fait normalement à 14H00. Par contre, la séance qualificative sera diffusée en direct le samedi 16 septembre à 15H00 précise.

Afin d’imprimer ces dates et horaires, nous vous proposons donc de visualiser l’intégralité de ce programme avec les heures des directs et les chaînes concernées.

Grand-Prix de Singapour 2017 : votre programme

Vendredi 15 septembre 2017

Libres 1 : 10H30, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 14H30, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 16 septembre 2017

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé

Dimanche 17 septembre 2017

Course : 14H00, en direct sur Canal Plus

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR