Le Mag Sport Auto

Gian Carlo Minardi content pour Antonio Giovinazzi

Antonio Giovinazzi, vice-champion GP2 en 2016, est devenu le nouveau pilote d’essai et de réserve de la Scuderia Ferrari. Un rôle honorifique principalement en raison des essais privés, plus que limités ces dernières années. En revanche, l’expérience engrangée pendant les week-ends de course sur le muret des stands sera, lui, bien réel. Tout comme les séances d’essais en simulateur.

« La F1 est complètement nouvelle pour moi, bien qu´en vérité, la voiture n´est pas si différente de celle de GP2. Je vais devoir comprendre tous les fonctionnements d´une équipe et de la voiture, m´entraîner dur et me préparer pour faire le grand saut. » A déclaré le jeune pilote Ferrari.

Très bien noté par ses anciens employeurs, Prema Racing, Antonio Giovinazzi a également reçu les compliments de Gian Carlo Minardi, fondateur et ancien patron de l’écurie éponyme devenu Toro Rosso. L’italien est aux premières loges pour suivre la carrière de son jeune compatriote. En effet, en tant que membre de l’ACI-CSAI (la fédération italienne de sport automobile), il travaille avec Ferrari dans la détection et l’accompagnement des jeunes pilotes, notamment via la Ferrari Driver Academy.

« Il est déjà digne de piloter en F1, il possède toutes les compétences qui permettent à un pilote de réussir dans les hautes sphères. La bonne nouvelle est que Ferrari l´a pris ; la moins bonne nouvelle est qu´il n´a aucune garantie de faire beaucoup de kilomètres en dehors du simulateur, sur une vraie piste. Si j´avais encore mon écurie, il ferait certainement déjà ses débuts et recueillerait une expérience précieuse pour l´avenir. Mais apparemment, en ce moment, il n´y a pas d´équipe plus petite qui puisse lui donner cette opportunité, ou du moins, il n´y a pas de place vacante. » Gian Carlo Minardi à propos d’Antonio Giovinazzi.

Antonio Giovinazzi en piste avec Sauber le vendredi ?

Sauber, qui est motorisée par Ferrari, n’a pas encore annoncé de pilote d’essai. Il est possible que la Scuderia négocie avec l’équipe helvétique qu’elle motorise pour y placer le jeune italien. Contre réduction de la facture moteur, Sauber pourrait faire rouler Giovinazzi lors de quelques séances d’essais libres le vendredi matin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *