Le Mag Sport Auto

Global Rallycross, Foust et Arpin vainqueurs à Thompson

Global Rallycross Foust Arpin

Ce week-end se déroulait la troisième manche du Global Rallycross Championship 2017. La première double manche de la saison. Deux courses en deux jours, sur le même circuit et avec les mêmes pilotes. Tanner Foust était tout près de réaliser un doublé et de faire une bonne opération au championnat, mais la course en a décidé autrement.

Global Rallycross, Tanner Foust en forme à Thompson.

Tanner Foust a été impérial ce week-end à Thompson. En effet, il a remporté les trois heat de samedi, avant de remporter sa demi-finale et sa finale ! Une superbe performance pour le pilote Volkswagen Motorsport. Il a vraiment dominé ses courses, devançant de plusieurs secondes ses poursuivants. Une victoire sans contestation possible. Aussi, Scott Speed a offert, dans la première course, le doublé aux Beetles du Volkswagen Motorsport. En doublant Mitchell deJong avant le dernier virage du dernier tour, Speed a frappé un grand coup.

Steve Arpin termine quatrième après une course pleine de luttes avec ses poursuivants. Chez Subaru, on se réconfortera en se disant qu’on a su devancer deux pilotes officiels Honda… même si c’est grâce à leur abandon. Patrick Sandell termine sixième, derrière Austin Dyne et juste devant son coéquipier Chris Atkinson.

Enfin, en GRC Lites, Cyril Raymond a été impérial et remporte la première course devant Christian Brooks et Travis PeCoy, pilotes officiels Dreyer & Reinbold Racing.

Une première pour Steve Arpin !

Très en verve et très agressif depuis le début de la saison, Steve Arpin est allé chercher sa première victoire de la saison en Global Rallycross. La seconde victoire de sa carrière, acquise aux dépends de Tanner Foust. En effet, l’américain, qui menait -encore- les débats, a dû abandonner suite à un contact avec un mur de pneus. Frustrant pour Foust, qui aurait pu réaliser un week-end parfait et prendre la tête du championnat. Suite à cet abandon, le canadien Steve Arpin a su gérer sa course pour gagner sa première victoire de la saison. A noter que, Steve Arpin a eu la particularité de changer de déco entre les deux courses. Passant d’une Fiesta orange à une Fiesta bleue du samedi au dimanche. De quoi contenter l’ensemble de ses partenaires.

Deuxième, Scott Speed place encore une fois la Volkswagen New Beetle sur un podium en GRC. De quoi lui permettre de conforter son statut de leader du championnat. Troisième, Chris Atkinson offre enfin un podium à Subaru. De quoi redonner le sourire à la marque qui n’était pas au mieux en ce début de saison. Quatrième, Mitchell deJong devance l’autre Subaru de Patrick Sandell. Sebastian Eriksson, sixième, termine dernier des pilotes ayant pu rejoindre la ligne d’arrivée.

Notons, qu’en GRC Lites, Cyril Raymond a réalisé le week-end parfait. Le français réalise une course parfaite et s’offre une nouvelle victoire. Aussi, il en profite pour passer devant Christian Brooks au championnat. Cyril Raymond, à la fois en GRC Lites et en RX2, est l’auteur d’un formidable début de saison !

Prochain rendez-vous, le Rallycross d’Ottawa les 17 et 18 juin prochains. Une nouvelle double course où Steve Arpin sera très attendu « à domicile » !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR