Le Mag Sport Auto

GP 3, le trois à la suite pour ​Giuliano Alesi !

GP 3 ​Giuliano Alesi !

Le fils de Jean Alesi, ​Giuliano Alesi, s’est offert sa troisième victoire consécutive en GP3 ce week-end à Spa. De quoi lui offrir de belles perspectives pour la fin de la saison.

GP3, 3 victoires en 3 courses pour ​Giuliano Alesi !

Pour ses débuts sur une monoplace, la saison dernière, ​Giuliano Alesi n’a pas su briller. Mais, cette saison, c’est un autre son de cloche. Le fils de Jean Alesi a remporté trois victoires en 3 courses ! En effet, il a su remporter la course 2 lors du Grand Prix de Belgique à Spa. Dans la course 1, le jeune pilote français n’était que septième.

Avec trois victoires en trois week-ends de courses, ​Giuliano Alesi se classe désormais 4e de la catégorie GP3. On notera que, dimanche, il a devancé l’ensemble de ses coéquipiers chez Trident Racing. S’il continue comme ça, on risque vite de le voir arriver comme pilote d’essais/de réserve chez Ferrari en F1. En effet, Giuliano est soutenu par la Scuderia depuis 2016. Il fait même parti de la Ferrari Driver Academy.

Il reste encore 3 épreuves à disputer cette saison, en GP3. Si Giuliano Alesi progresse en course 1 (pour le moment il n’a gagné que des courses 2 qui rapportent moins de points), il pourrait jouer le titre en Grand Prix 3 ! Mais, attention à George Russell, actuel leader, qui semble au dessus du lot cette saison.

Suivez l’actualité des sports mécaniques en téléchargeant nos applis : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *