Le Mag Sport Auto

GP2 : DAMS annonce ses pilotes pour la saison 2017

DAMS GP2 2016

L’écurie française DAMS, fondée dans les années 80 par Jean-Paul Driot et René Arnoux, championne en F3 et F3000, engagée en GP2 series et en Formule E, a présenté ses pilotes pour la saison 2017 de GP2. Il s’agira du Canadien Nicholas Latifi, passé par le Minardi Management à ses débuts en Europe, et du britannique Oliver Rowland, champion 2015 de Formule Renault 3.5.

Depuis les débuts de la GP2 en 2005 en remplacement de la Formule 3000 internationale, le team français a remporté trois titres pilotes et deux titres équipes ainsi que 25 victoires. C’est l’une des formations les plus prestigieuses de l’antichambre de la F1. Formule 1 que DAMS a tutoyé dans le milieu des années 90 en concevant une voiture. La formation française a terminé l’exercice 2016 avec trois victoires et la cinquième place dans le classement des écuries. Les deux pilotes titulaires entameront, tous deux, leur seconde saison en GP2.

Jean-Paul Driot : « Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Nicholas sur une deuxième saison. Il a su démontrer son talent et sa pointe de vitesse pour sa première année, surtout en qualifications, même si un manque de connaissance en matière de gestion pneumatique nous a pénalisés en course. Nicholas est un travailleur infatigable et nous pouvons compter sur sa motivation pour convertir le potentiel entrevu en résultats probants.

Quant à Oliver, nous suivons ses performances avec intérêt depuis longtemps, notamment en Formule Renault 3.5 où il s’est révélé être un adversaire coriace. Nous savons ainsi de quoi il est capable et avons hâte de voir son talent s’exprimer au volant de notre monoplace. Pour la deuxième saison de Nicholas et Oliver en GP2, l’objectif de DAMS ne peut être que de viser le doublé Pilotes-Équipes. »

Nicholas Latifi : « Nous avons comme but principal d’évoluer régulièrement aux avant-postes et de signer un meilleur résultat au championnat que l’an passé. Je suis très heureux de repartir pour une seconde saison avec DAMS, où j’ai tissé des liens forts avec tous les membres de l’équipe. Je suis convaincu que cette stabilité va m’aider durant la saison, surtout au vu du temps de roulage réduit en GP2, une discipline qui demande une grande réactivité et faculté d’adaptation. Je connais les domaines où nous devons progresser et l’équipe sait où je dois m’améliorer également. Je me suis déjà rendu à l’atelier en ce début d’année et j’ai pu constater que tout le monde est extrêmement motivé. Il règne une ambiance très positive et stimulante à l’aube de la nouvelle saison. »

Oliver Rowland : « J’ai pour ambition personnelle de dominer le championnat et l’équipe partage cet objectif. DAMS a déjà remporté plusieurs titres, donc j’ai bien conscience de rejoindre une écurie au palmarès prestigieux et au savoir-faire reconnu. À moi de donner le meilleur pour répondre à nos attentes. Pour ma première saison de GP2 l’an passé, j’ai rencontré quelques difficultés avec la gestion des pneumatiques, mais il y a également du positif à retirer avec plusieurs bons résultats. Je suis convaincu d’aborder la saison 2017 dans de meilleures dispositions et il me tarde de mettre en œuvre cette nouvelle approche sur chaque course. L’ambiance chez DAMS est géniale et j’ai hâte de travailler avec Nicholas pour faire avancer l’équipe. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *