Le Mag Sport Auto

GP2 : Gasly s’impose et prend la tête du championnat

Pierre Gasly, victoire à Silverstone, GP2

Enfin ! Après plusieurs occasions manquées, le tricolore Pierre Gasly s’est enfin imposé en GP2 Series cette année, sur le circuit de Silverstone, une victoire qui arrive au bon moment pour le pilote PREMA Racing. En effet, Gasly profite de ce succès pour faire coup double et récupérer la tête du championnat des pilotes, de très bon augure dans l’optique de son avenir proche, qui doit passer par la Formule 1 et l’écurie Toro Rosso…

GP2 Series : Les Français brillent en Grande Bretagne

En première ligne aux côtés de son compatriote, Norman Nato -en pole position- Pierre Gasly est allé cueillir les lauriers de la victoire pour prendre le leadership du classement général. Il compte désormais deux points d’avance sur Mitch Evans et A.Giovinazzi. De son côté, l’autre tricolore, en prenant la 7ème place de cette course 1 de Silverstone, reste dans la course au titre et pointe au 6ème rang à seulement 7 encablures de Gasly…

Sur le podium de cette première épreuve de ce week-end de GP2 Series, Giovinazzi assure le doublé au PREMA Racing alors que Rowland grimpe sur la troisième marche du podium. Evans, Ghiotto et Mastushita complètent le top six dans cet ordre. Rendez-vous à 10H00 pour la seconde course de GP2 du week-end, manche qui sera importante pour Gasly, qui doit absolument remporter le titre 2016 pour espérer être promu chez Toro Rosso l’an prochain…

Classement complet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *