Le Mag Sport Auto

GP2 : Sirotkin, 1ère en Hongrie, Nato 3ème

Après plusieurs boulettes cette saison, Sergei Sirotkin, ex-pilote d’essai de Sauber en Formule 1 a finalement vaincu ses démons en s’imposant pour la première fois de l’année en GP2 Series, à l’occasion de la course 2 sur l’ Hungaroring. Après un premier départ mouvementé, le Russe prenait l’avantage sur Jordan King, deuxième, alors que le Français Norman Nato s’offrait la troisième marche du podium.

GP2 Series : Pierre Gasly assure

A l’extinction des feux, c’est le tricolore Arthur Pic qui créait le premier coup de théâtre en partant à la faute au premier virage, entraînant dans son malheur Matsushita et Lynn. Les trois hommes abandonnaient, ainsi, prématurément. Après une brève interruption de course, Jordan King, leader se relançait, non sans mal, fébrilité dont profitait rapidement Sergei Sirotkin, après quelques belles passes d’armes. Le pilote ART Grand-Prix conservait son rang jusqu’au drapeau à damier, au même titre que les deux coéquipiers du Team Racing Engeenering, King et Nato.

Markelov, Evan et Rowland complètent le podium dans cet ordre, suivis du Français Pierre Gasly, qui limite bien les dégâts après sa victoire en course 1 et conserve le commandement du classement général. Norman Nato, pour sa part, pointe au 5ème rang, à seulement 4 points de la troisième place détenue par Marciello. Le championnat reste particulièrement ouvert à 5 épreuves de la fin du championnat. Rendez-vous à Hockenheim, la semaine prochaine, pour un nouvel acte de ces GP2 Series.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *