Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean : un pilote de Formule 1 en Nascar ?

Romain Grosjean en Nascar ? Cette hypothèse avait déjà été évoquée et même, discutée entre l’intéressé lui-même et son nouveau patron, Gene Haas, juste après la signature d’un contrat liant les deux hommes en Formule 1 via le Haas F1 Team. A l’époque, il avait été conclu que cette aventure ne pourrait être réalisée dans l’immédiat et Monsieur Haas avait alors reporté la concrétisation de ce souhait. Aujourd’hui, le projet refait surface et semble être proche de se réaliser…

De la Formule 1 à la Nascar…

Un pilote de Formule 1 engagé dans une épreuve de Nascar, Joe Custer (Chef exécutif chez Haas F1) est persuadé que cela pourrait être bénéfique aux deux séries. Evidemment, un tel projet attirerait les médias d’Europe vers cette discipline parfois méconnue, incomprise voire, critiquée, dans nos contrées, tout en offrant à la Formule 1 une visibilité aux USA, ce qui ne peut qu’intéresser les cadres du Haas F1 Team, sachant que le patron de la jeune écurie est également co-propriétaire du Stewart-Haas Racing, précisément engagé en Nascar avec quatre voitures. Romain Grosjean n’aurait qu’une seule volonté pour donner son accord, effectuer ses débuts sur un circuit classique et non sur ovale, pour des raisons évidentes :

« Je ne suis pas certain de quand cela aurait lieu, mais c’est sur notre liste. Nous aimerions l’avoir  en test. Ce serait un rookie. Je ne crois pas qu’il y ait des obstacles à cela. Nous devons juste trouver le bon moment dans le calendrier. Après, cinq voitures ou quatre voitures ? Ou bien travaillera-t-il avec une autre équipe dans le garage ? Nous devons plancher sur les détails et avoir suffisamment de temps pour le faire ». Déclare Joe Custer à ce sujet, à nos confrères de Motorsport.com.

Formule 1 : Grosjean, le retour des abîmes en Russie

L’affaire semble, donc, bien engagée, si bien que Romain Grosjean pourrait rapidement se retrouver aux commandes d’une voiture de Nascar, à condition de trouver le circuit idéal et une date n’entrant pas en conflit avec le calendrier de la Formule 1. En attendant la réalisation pour le moins excitante de cette aventure, Grosjean sera au volant de sa Haas F1 dès ce week-end, à partir de vendredi, pour les essais libres 1 du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1.

 

2 Comments

  1. pdurand17

    10 mai 2016 at 13 h 28 min

    Sur 36 courses de Nascar par an il n’y en a que deux qui ne soient pas sur ovale, dont Watkins-Glen anciennement bien connu de la Formule 1. Bref le choix est plutôt limité.

  2. Pingback: GP de Formule 1 d'Espagne : les pneus seront-ils la clé ? - Le Mag Sport Auto - Le Mag Sport Auto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *