Le Mag Sport Auto

GTR 3 annoncé par Sector3 Studios (SimBin)

GTR 3 Sector3 Studios SimBin

Sector3 Studios (aussi connu sous le nom de SimBin Studios) annonce le développement du jeu vidéo GTR 3. La société suédoise spécialisée dans les jeux de simulation et sur circuits va proposer un nouvel opus de sa célèbre licence. Et pour la première fois, la série sera disponible sur PC et sur consoles.

GTR 3, une première sur consoles !

Comme Milestone les suédois ont opté pour le moteur Unreal Engine 4 pour développer leur nouveau jeu, GTR 3. Le jeu proposera, grâce à ce nouveau moteur, une météo dynamique et évolutive en temps réel. Ce troisième jeu GTR sortira à la fois sur PC et sur consoles, PS4 et Xbox One. C’est une première pour la série GTR, et la seconde fois que les suédois développent sur consoles après Race Pro sur Xbox 360. L’équipe espère pouvoir lancer son jeu en 2018.

Les développeurs expliquent que si GTR 3 restera une simulation pure sur PC, sur consoles les joueurs auront le choix entre simulation pure et jeu accessible pour les “casual“. Un terme méprisant pour des joueurs parfois plus hardcore et réguliers que les amateurs de simulations automobiles mais qui veulent juste s’amuser avec un jeu vidéo… S’amuser étant le but principal d’un jeu vidéo.

Une simulation de plus, c’est la mode en ce moment, qui devra trouver sa place entre Gran Turismo, Forza Motorsport, Project Cars 2 ou encore Assetto Corsa ! La bataille sera rude. Les développeurs annoncent vouloir suivre le chemin tracé par les F1 de Codemasters qui plaisent à la fois aux fans de simulation et aux joueurs amateurs de fun et de prise en mains facile/rapide.

A noter que le jeu sera développé, en grande majorité, par la toute nouvelle équipe basée en Angleterre et nommée SimBin UK. Ce studio est dirigé par Allan Speed qui a travaillé chez Psygnosis, EA, Sony, ou encore Bizarre Creations (PGR). Le jeu n’en est qu’au début de son développement et la première version jouable de GTR 3 sera proposée dans 6 mois environ. Soulignons aussi que, contrairement à RaceRoom, une connexion internet ne sera pas obligatoire pour jouer au prochain jeu de Sector3 Studios.

Terminons enfin par le contenu. Des négociations sont en cours, et on ne sait pas si comme pour les deux premiers GTR, la licence FIA GT Championship sera de la partie. Idem concernant la présence du WTCC. Il faudra être patients pour en savoir plus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *