Le Mag Sport Auto

Gumball 3000 : Rencontre avec Alesi et Coulthard en images [Màj]

Gumball 3000

C’est dans une ambiance de fête et dans le contexte du parc de loisir Europa-Park, en Allemagne, que le Gumball 3000 marquait une étape non loin de la frontière française, l’occasion pour nous de partir en quête de vidéos et photos exclusives ! Car cette édition 2016 du célèbre Rallye mettait en scène du très beau monde avec notamment deux anciens pilotes de Formule 1 ayant sévi dans les années 1990 et au début des années 2000, Jean Alesi (découvrez la rétrospective de sa carrière) et David Coulthard.

Gumball 3000 : Coulthard et Alesi pour la bonne cause

 photo : www.lemagsportauto.com

photo : www.lemagsportauto.com

Outre l’arrivée en fanfare de David Coulthard sur sa Mercedes (voir images ci-contre, vidéos à ci-dessous), nous avons pu admirer l’exposition Mercedes qui est en place depuis un certain temps dans le quartier Français abritant l’attraction la plus impressionnante d’Europa-Park, le fameux Silver Star, sponsorisé par Mercedes. Nous avons essayé l’engin et nous le conseillons vivement à ceux et celles affectionnant tout particulièrement les sensations très, très fortes ! Néamoins, arrivé au sommet de la première descente, vous vous demanderez très certainement -comme nous- ce que vous êtes venu faire ici…à vivre au moins une fois dans sa vie !

Cette parenthèse de loisirs refermée, revenons à nos moutons pilotes. Dans ce quartier dédié à la France c’est donc dans le cadre d’une exposition Mercedes sur le thème du Grand-Prix de Formule 1 de Monaco (sur laquelle nous reviendrons plus en détails, en images, dans un prochain article) que nous avons eu la chance de rencontrer David Coulthard et Jean Alesi. Tout du moins, après une douche en bonne et due forme, de véritables trombes d’eau et quelques grêlons s’étant abattus sur nous au moment de l’arrivée de Coulthard. Pour l’anecdote et afin d’illustrer cette pseudo-tempête, notre appareil photo ne s’en est pas remis ! Paix à son âme…

David Coulthard

Gumball 3000 – photo : www.lemagsportauto.com

C’est à des fins caritatives (la fondation Laureus Sport for Good) que les deux anciens pilotes de Formule 1 étaient présents en vue de répondre à quelques questions et de s’adonner au traditionnel jeu des séances photos et d’autographes. Fidèle à sa réputation, David Coulthard arborait un large sourire et une aisance certaine, bien aidé par la mise en avant de sa personnalité par les organisateurs. Disponible et professionnel, le vainqueur de 13 Grand-Prix en Formule 1 répondait ainsi à quelques questions des journalistes TV. A ses côtés, Jean Alesi, de nature plus réservée, affichait lui aussi sa bonne humeur et sa disponibilité, avec la simplicité et la gentillesse qui le caractérisent.

 photo : www.lemagsportauto.com

photo : www.lemagsportauto.com

Petit reproche aux organisateurs sur ce point, le pilote tricolore semblait d’avantage présent en tant que faire-valoir et paraissait cantonné au second rôle à côté d’un David Coulthard traité comme une véritable star, au contraire de Jean Alesi. Compte-tenu de la proximité de cette étape du Gumball 3000 avec la France, nous aurions aimé voir le vainqueur du Grand-Prix du Canada de F1 édition 1995 d’avantage considéré, mis à l’aise et encadré. 32 podiums en Formule 1 et deux classements dans le top 4 du championnat des pilotes, cela aurait mérité mieux, clairement…

Néanmoins, cette exposition moindre du Français lui aura permis de répondre aux nombreuses demandes d’autographes, photos et autres selfies, une aubaine pour les privilégiés qui étaient sur place. L’occasion, surtout, de confirmer à quel point le natif d’Avignon faisait preuve d’une grande modestie et d’une réelle humilité, malgré sa carrière exceptionnelle dans la catégorie reine du sport automobile. Notre coup de coeur de ce Gumball 3000.

Selfie avec Jean Alesi pour Le Mag Sport Auto.com

Selfie avec Jean Alesi pour Le Mag Sport Auto.com

Une journée plutôt réussie si l’on met de côté l’intervention malheureuse de la pluie ayant entraîné un gros retard de l’arrivée de cette étape, au grand damne des spectateurs, venus en masse pour accueillir les pilotes et leurs bolides. Etaient d’ailleurs annoncées, Ferrari 458, F1 et California T, Porsche 911 GT3, Audi R8, Rolls Royce Ghost, Lamborghini Huracan et Aventador, Aston Martin DBS, DB9 et Vanquish, BMW M5 et autre Hummer H2. Place à nos images, en attendant notre galerie de photos (voitures engagées, images d’ambiance, etc.) et vidéos, à suivre dans les heures à venir.

[Màj] : Mise à jour de notre galerie d’imahes

2 Comments

  1. Kevin

    4 mai 2016 at 8 h 47 min

    J’y été aussi et je n’ai pas vu les Ferrari 458, F1 et California T, Porsche 911 GT3, Audi R8, Rolls Royce Ghost, Lamborghini Huracan et Aventador, Aston Martin DBS,DB9 et Vanquish, BMW M5 et autre Hummer H2 ?

    En regardant vos photos, je crois que pour vous ce fut la même chose. Pourtant vous n’en parlez pas dans votre article ?

    • Julien Barthet

      4 mai 2016 at 8 h 59 min

      Bonjour Kevin,
      Alors il s’agit des voitures qui étaient annoncées dans notre dossier de presse. Maintenant, vu que nous étions occupés par les présences d’Alesi et Coulthard au niveau de l’expo Mercedes (Silver Star), nous avons loupé la plupart des voitures. Nous reparlerons de ces dernières dans un second article sur LeMagAutoPrestige mais il est vrai que nous n’avons pu capturer que quelques photos (de mémoire, Ferrari F12 TDF, Ferrari California, Jaguar F-Type, Brabus G600). Avec les multiples retards et la pluie, pas évident de s’y retrouver, en effet…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *