Le Mag Sport Auto

Hyundai, à la recherche de sa future pépite

Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP)

Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle émission de télé-réalité. Hyundai va simplement renforcer son Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP) et part à la recherche « de sa nouvelle star ». Ainsi, 16 pilotes ont été pré-sélectionnés pour ce programme spécifique dont le gagnant aura le droit à une saison en Hyundai i20 R5 l’an prochain !

Qui sera le prochain talent de Hyundai en Rallye ?

Pour le moment, le Hyundai Motorsport Driver Development Program (HMDP) permet au coréen Chewon Lim de rouler cette saison au volant d’une Hyundai i20 R5. Pour le moment, le bilan est plutôt négatif. De nombreux abandons (sur sorties), et aucun point marqué au championnat TER (Tour European Rally). Chewon Lim avait gagné son volant grâce à une émission de TV coréenne baptisée « The Rallyist ».

Cette fois-ci, Hyundai voit les choses autrement. Ainsi, 16 pilotes ont été sélectionnés. Après une première phase de sélection (basée sur la communication et la maîtrise de l’anglais… rien à voir avec le rallye…), ils ne seront plus que 8. Ces 8 pilotes s’affronteront lors de tests. Le meilleur de ces 8 pilotes gagnera son volant en Hyundai i20 R5 pour la saison 2018 de WRC-2. Et, pourquoi pas, remplacer Dani Sordo, Hayden Paddon ou Thierry Neuville en 2019 !

Michel Nandan, Team Principal de Hyundai Motorsport, explique : « Nous avons développé nos programmes rallye au cours des dernières années avec succès en WRC et avec la partie compétition-client. Le programme de développement de Hyundai Motorsport est un autre exemple de notre engagement en rallye. Nous sommes ravis de débuter notre recherche d’une future vedette du WRC. Il y a tellement de talents inexploités. Nous voulons aider les étoiles de demain. »

Et les 16 nominés sont… :

On ne sait pas comment cette liste est arrivée, mais il s’agit d’une sélection interne à Hyundai Motorsport. Les pilotes n’ont pas pu déposer de candidatures. Cette liste est composée de clients Hyundai (Dilley, Berfa et Andolfi) et de pilotes plus ou moins expérimentés.

On retrouve ainsi :

– Pierre-Louis Loubet
– Jordan Berfa
– Ole-Christian Veiby
– Pepe Lopez
– Nil Solans
– Emil Bergkvist
– Kalle Rovanperä
– Karl Kruuda
– Jari Huttunen
– Tom Cave
– Chris Ingram
– Gus Greensmith
– René Mandel
– Fabio Andolfi
– Guillaume Dilley
– Emil Lindholm

Dans cette liste, on retrouve des pilotes M-Sport (Loubet, Cave, Greensmith), un pilote Skoda (Veiby), un pilote Peugeot Sport (Pepe Lopez), ou même l’expérimenté Karl Kruuda. On retrouve également des pensionnaires du JWRC 2017 (Solans et Lindholm). Sans oublier Kalle Rovanperä, pourtant approché par M-Sport récemment. Il y a aussi Emil Bergkvist, jeune pilote suédois qui roule désormais avec Jourdan Serderidis chez J-Motorsport. D’ailleurs, Emil sera au départ du Rallye d’Allemagne (17-20 août) avec une DS3 R5 et sera copiloté par Ola Floene (ancien copilote de Mikkelsen et de Mads Ostberg) ! Une excellente nouvelle pour le jeune suédois, donc.

Désormais, les paris sont ouverts pour savoir qui gagnera ce programme Hyundai ! On a déjà nos favoris et vous ?

Tenez-vous au courant de la suite du résultat de ce programme en téléchargeant nos applis afin d’être informés au plus vite, ou que vous vous trouviez : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *