Le Mag Sport Auto

IDEC Sport Racing à bloc pour 2017

Idec sport racing

Objectif s’aligner au départ de la grande boucle mancelle en juin prochain pour IDEC Sport Racing. L’équipe qui participera au championnat ELMS s’est offert les services du pilote Olivier Pla.


Après une belle saison 2016, IDEC souhaite faire mieux en European Le Mans series et 24H Series. Cette saison doit marquer une nouvelle étape niveau performance après la 10e place acquise la saison dernière en ELMS.

Olivier Pla, avec Ford au Mans et IDEC Sport en ELMS

Côté pilotes, Patrice et Paul Lafargue seront rejoints par Olivier Pla, pilote de point en WEC au sein de l’équipe Ford GT. En plus de son palmarès et sa rapidité, Olivier Pla débarque avec une expérience non-négligeable, il a participé aux premiers essais de la Ligier JSP217, nouvelle arme d’IDEC Sport Racing. De quoi revoir les objectifs à la hausse.

« Olivier est un des meilleurs pilotes d’endurance au monde. Il va nous apporter en sérénité. On compte beaucoup sur son expérience pour nous faire progresser. Faire les 24H du Mans, c’est exceptionnel, mais le faire en famille, avec son fils, c’est beaucoup d’émotion. C’est le challenge ultime. » A ainsi déclaré Patrice Lafargue.

Olivier Pla, à l’exception des 24 Heures du Mans qu’il fera avec Ford, sera présent sur toutes les manches de la saison. En dehors de l’ELMS, IDEC sera en 24H Series avec une Mercedes AMG GT3 où l’équipe compte briller une nouvelle fois après le titre 2015 et la 4e place en 2016.

« A Dubaï ça risque d’être compliqué, il y a beaucoup de pilotes et voitures sur une piste compliquée. Mais l’objectif, c’est clairement d’être devant et de remporter le championnat. » Confie Patrice Lafargue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *