Le Mag Sport Auto

[Gamescom] La Formule 1 de l’intérieur, c’est avec Motorsport Manager !

Motorsport Manager

Motorsport Manager, vous vous en parlons régulièrement sur Le Mag Sport Auto puisqu’il s’agit d’un jeu vidéo déjà sorti sous iOS et Android qui vous propose de gérer une écurie de Formule 1 (ou autres catégories de monoplaces) un peu selon le principe d’un Football Manager. Cette-fois, le soft débarque sur PC avec de nombreuses améliorations et notre équipe a eu la chance de le prendre en main et d’assister à sa présentation lors de la dernière Gamescom de Cologne. Impressions, à chaud…

Motorsport Manager : Vivez la Formule 1 d’une autre manière…

Si les aficionados de courses de Tourisme ou d’ Endurance seront probablement très tristes d’apprendre que Motorsport Manager se focalise sur les séries monoplaces, ceux qui ne jurent que par la Formule 1 seront, eux, ravis ! En effet, ce jeu développé par Playsport Games et édité par SEGA se présente comme un authentique jeu de gestion d’une écurie de Formule 1 ou de GP2.

Alors soyons clairs d’entrée, le soft est une pure réussite, compte-tenu des informations dont nous disposons et de la version preview qu’il nous a été donné de tester sur PC. Concrètement, vous allez pouvoir choisir de diriger une écurie de F1 non-officielle mais largement inspirée de la réalité (nom, couleurs, pilotes), du développement des infrastructures à l’amélioration des monoplaces (et sa mise au point), la gestion des finances (signer avec les bons sponsors) en passant par le recrutement des pilotes et du personnel (et de leur moral) puis à la gestion des Grand-Prix en temps réel, ce qui implique la stratégie de ravitaillements (essence, dégradation des pneus, choix de gommes), les dépassements (avec plusieurs degrés de combativité à définir), la gestion du matériel, de la météo, etc.

L’interface de gestion englobe de très nombreuses informations qui donnent le loisir de gérer à peu près tout ce qui doit l’être lors d’un véritable week-en de Grand-Prix. Les menus sont clairs, la navigation à l’aide de la souris est très intuitive et permet d’être réactif, le déroulement d’une course en direct demandant des réflexes, notamment lors d’un changement de météo. Graphiquement, c’est plutôt agréable à l’oeil, avec cette vue de dessus 3/4 qui s’apprête parfaitement au genre. Evidemment, il nous faudra confirmer ce premier avis très favorable lors du test complet, le mois prochain, mais ce Motorsport Manager semble être placé sur les bons rails.

Pour en apprendre plus sur le jeu et tous les détails en matière de gestion des différents paramètres, nous vous invitons à lire une preview plus complète, publiée sur le site de la famille du Mag Sport Auto, Le Mag Jeux High Tech, ci-dessous :

Pré Test de Motorsport Manager : comme si vous y étiez !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *