Le Mag Sport Auto

Indy 500 : Premier test réussi pour Fernando Alonso

Mercredi 3 mai dernier, Fernando Alonso prenait enfin les commandes de la monoplace avec laquelle il participera aux 500 Miles d’ Indianapolis. Le pilote de Formule 1 s’est ainsi acquitté de plusieurs formalités -sur la piste- lui permettant, maintenant, de se préparer aux différentes phases qualificatives. L’ Espagnol a profité de ces essais pour flirter avec la barre des 350km/h, mine de rien…

Fernando Alonso passe un premier cap

Fernando Alonso, Mclaren Andretti Honda – Image : Mclaren

C’est avec son équipe Mclaren Honda, associée au Team Andretti, que Fernando Alonso a passé les trois premières phases de pré-essais à l’ Indy 500 (programme destiné à valider l’entrée des rookies dans la compétition). 51 boucles couvertes, au total, par le double champion du monde de F1 avec une vitesse de pointe maximale de 353,499 km/h. Il ne s’agissait que d’une première étape qui conditionnera la véritable entrée en scène d’Alonso, avec les pré-qualifications :

« J’espère pouvoir faire des tours maintenant et sentir un peu plus la voiture, pour l’instant elle me pilote, ce n’est pas moi qui la pilote ! Je me sens plus en confort, car on a déjà une cinquantaine de tours, on peut déjà maximiser certaines choses, les lignes, les vitesses, etc. Le vrai travail commence maintenant » (source : Motorsport.com)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *