Le Mag Sport Auto

Indycar : Aleshin en pole, Sato 3ème, la course de Pocono reportée

La course d’Indycar de Pocono, qui devait initialement se courir la nuit dernière, a finalement été reportée, en raison d’importantes averses ayant rendu la piste impraticable. Le départ de cette épreuve, qui se déroule dans l’état de Pennsylvanie, sera donné, si le temps le permet, aujourd’hui, lundi 22 août 2016, dans la soirée, en tenant compte du décalage horaire en vigueur.

Indycar : les tricolores dans les choux

Côté qualifications, c’est une grille de départ assez originale et inédite qui s’est constituée à l’issue des qualifications, avec la pole position de Mikhail Aleshin, qui s’offre sa première réalisation en carrière, une deuxième pole cette saison pour son écurie, le Schmidt Peterson Motorsports, motorisé par Honda. Josef Newgarden (Ed Carpenter Racing) accède également à la première ligne, devant un pilote que nous n’avions pas vu depuis un certain temps en deuxième ligne, l’ex-pilote de Formule 1 Takuma Sato (A.J Foyt Racing, moteur Honda).

Le meilleur rookie n’est autre qu’Alexander Rossi, 7ème de cette séance, alors que le leader du classement général de ce championnat Indycar, Simon Pagenaud, échoue assez loin, au 14ème rang, juste devant Juan-Pablo Montoya, dont la mauvaise saison 2016 se confirme. Mauvaise pioche pour le tricolore d’autant que ses rivaux au championnat, Power et Castroneves, prennent respectivement les 8ème et 4ème places sur la grille. Le second Français engagé en Indycar, Sébastien Bourdais, ne fait pas mieux, en qualifiant sa monoplace en 18ème position, juste derrière Max Chilton.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *