Le Mag Sport Auto

Indycar : Castroneves, pole record, Munoz, le crash

Indycar, Phoenix

C’est Helio Castroneves qui s’élancera en pole position de la première course du week-end d’Indycar, sur le Phoenix International Raceway, épreuve à suivre dans la nuit de samedi à dimanche 3 avril 2016. En signant un tour à 192,324 miles/hour (soit, en km/h, 309,515) , le brésilien du Team Penske a également fixé un nouveau record de vitesse sur ce tracé ovale. Belle réussite également pour le constructeur Chevrolet, qui domine largement son rival, Honda, en prenant les 10 premières places sur la grille de départ.

Indycar : accident sérieux pour Carlos Munoz

Outre la pole position d’Helio Castroneves, sa 46ème en carrière, le second événement marquant de cette séance de qualifications aura été le crash de Carlos Munoz, transporté à l’hôpital suite à un violent contact avec le mur du circuit. Il était conscient au moment de son transfert, et les nouvelles semblent rassurantes pour le pilote Andretti, touché aux jambes.

Indycar : Montoya s’impose, Pagenaud 2ème   Ce soir, pour le 1er départ du week-end de ce Grand-Prix de Phoenix, la première ligne sera 100% brésilienne ! Aux côtés de Castroneves, c’est Tony Kanaan, qui permet au Chip Ganassi Racing de nourrir des espoirs de victoire.En deuxième ligne, Juan-Pablo Montoya (Penske) devance Charlie Kimball (Chip Ganassi), tandis que Ed Carpenter (Carpenter Racing) et Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) prennent, respectivement, les 5ème et 6ème places de ces qualifications.  

Indycar : la belle performance de Max Chilton

 


Mauvaise séance, en revanche, pour nos pilotes tricolores puisque Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais ne s’élanceront qu’en 10ème et 15ème position, dans cet ordre. Alexander Rossi, pilote de réserve de Manor F1 et ex-pilotes de Formule 1, partira 14ème. Mais le meilleur rookie sur la grille n’est autre que Max Chilton, lui aussi anciennement pilote de F1 (Marussia), qui partira depuis une flatteuse 8ème place, ce soir. Notons enfin la 11ème place de Marco Andretti (Team Andretti), meilleur représentant du clan Honda sur cette grille de départ du Grand-Prix de Phoenix, à 3H du matin.

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *