Le Mag Sport Auto

Indycar : Découvrez les clichés du nouveau châssis 2018

La DW12 va bientôt être remplacée. Le châssis fourni par Dallara pour le championnat Indycar depuis 2012 connaît cette année sa dernière saison.

L’Indy fait peau neuve

Cela fait déjà quelques mois que les instances dirigeantes de la discipline avaient exprimé leur souhait de remplacer la DW12, dont l’esthétique peu avantageuse avait été critiquée lors de son introduction en 2012. C’est donc en adoptant un design rappelant les grandes heures du CART que l’Indycar cherche à renouer avec son passé avec ce nouveau châssis.

Nous savons désormais à quoi ressemblera le futur de la monoplace américaine. Des premiers rendus en images de synthèse ont été dévoilés entre les courses de St. Petersburg et de Long Beach.

Découvrez ci-dessous le châssis d’Indycar version 2018 !

A titre de comparaison, le châssis actuellement utilisé est matérialisé en pointillés. Le changement majeur est la disparition de la prise d’air, remplacée par un simple arceau de sécurité, comme il était coutume de le voir en CART. Les « pare-chocs » à l’arrière de la voiture ont eux aussi disparus. Ces derniers étaient censés empêcher les roues arrière de servir de tremplin en cas de contact. Jay Frye, président de la compétition en Indycar, se réjouit de ce changement :

Le look de la voiture est osé, les données sur la performance en simulation correspondent à ce que nous avions prévu et les améliorations sur la sécurité implantées dans le deisgn seront importantes.

La nouvelle monoplace sera mise à disposition des équipes cet été pour de premiers essais.

Propos recueillis par www.indycar.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *