Le Mag Sport Auto

Indycar : Dixon gagne, Pagenaud tout proche du titre

Scott Dixon a triomphé en Indycar lors du Grand-Prix de Watkins Glen devant Josef Newgarden et Helio Castroneves. Mais le grand gagnant de cette course n’est autre que le Français Simon Pagenaud qui, en terminant 7ème alors que son principal rival pour le titre, Will Power, devait abandonner après un contact avec le mur, compte désormais 43 points d’avance avant la dernière manche du championnat…

Indycar : Pagenaud, un peu plus près des étoiles…

Simon Pagenaud s’est encore rapproché de sa première couronne en Indycar sur le circuit de New-York en se classant 7ème de l’épreuve et en profitant de l’abandon de son compagnon d’écurie, Will Power. Attention toutefois car la dernière épreuve, à Sonoma, profitera cette année encore d’un statut spécial octroyant le double de points à tous les pilotes. Chacun se rappellera que, l’an passé sur ce circuit, Montoya avait perdu le titre sur le fil alors que le titre semblait ne plus pouvoir lui échapper…

Derrière le trio Dixon/Newgarden/Castroneves, à Watkins Glen, Conor Daly (meilleur rookie du jour) prend la 4ème place devant Sébastien Bourdais, le mieux classé des pilotes tricolores sur cette course. Charlie Kimball se classe 6ème alors qu’ Alexander Rossi termine 8ème devant Enerson et Chilton.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *