Le Mag Sport Auto

Indycar, Dixon s’impose, Pagenaud en tête du général !

Scott Dixon a remporté, cette nuit, la course sur ovale à Phoenix. Une belle victoire pour le Chip Ganassi Racing, qui se paye le luxe de devancer l’armada Penske. Le Français Simon Pagenaud, en accrochant la deuxième place de cette épreuve, prend provisoirement la tête du classement général. Will Power complète le podium.

Indycar : la bonne opération de Pagenaud

C’est à la faveur de la sortie de la voiture de sécurité que Scott Dixon a pris l’avantage sur Tony Kanaan, juste après la sortie des stands, pour mener une bonne partie de la course d’Indycar à Phoenix et s’imposer sous le drapeau à damier. Avec cette 39ème victoire dans la série américaine, Dixon égale le record de Al Unser. Le Team Penske place néanmoins deux pilotes sur le podium et prend la tête du classement des pilots avec Simon Pagenaud, hauteur d’un début de saison remarquable.

Tony Kanaan se classe 4ème, devant la première monoplace propulsée par un moteur Honda, la Rahal de Graham Rahal, lui même positionné devant Josef Newgarden. Le rookie transfuge de la Formule 1, Max Chilton, réalise une très belle course pour terminer finalement 7ème, belle entame de saison pour le pilote britannique, qui devance le tricolore Sébastien Bourdais à l’arrivée. Montoya termine 9ème de cette première course du week-end, suivi de Ryan Hunter Reay.

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *