Le Mag Sport Auto

Indycar : Le Français Pagenaud s’impose à Phoenix

Pour la première fois de sa carrière, Simon Pagenaud s’est imposé sur circuit ovale, dans le championnat Indycar. Le tricolore du Team Penske est sorti vainqueur de son duel avec son compagnon d’écurie, Will Power. En s’imposant alors que Sébastien Bourdais abandonnait en début d’épreuve, Pagenaud reprend le commandement du classement général.

Indycar : un Français peut en cacher un autre…

Alors que Sébastien Bourdais menait le championnat depuis son lancement cette année, le Manceau n’a eu d’autre choix que de céder les rennes à Phoenix. Victime collatérale du tête à queue de Mikhail Aleshin, l’ancien pilote de F1 conserve malgré tout la quatrième place au classement général. Dans ces conditions, c’est un autre tricolore qui est venu relayer Bourdais. Le chapion du monde Indycar en titre, Simon Pagenaud, a retrouvé son rythme de l’an passé pour aller cueillir sa première victoire de l’année.

Il devance, dans l’ordre, Will Power, Hildebrand, Castroneves (le poleman), Dixon, Kanaan, Carpenter, Kimball, Newgarden et Munoz. Mais sur le circuit de Phoenix mieux valait, cette nuit, ne pas être un ex-pilote de Formule 1. Victimes de contacts, Takuma Sato, Alexander Rossi et Max Chilton ont, eux aussi, été contraints à l’abandon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *