Le Mag Sport Auto

Indycar : Montoya s’impose, Pagenaud 2ème

Indycar

Rebondissement après la séance de qualifications du Grand-Prix de St Petersburg, en Indycar, avec le forfait du poleman, Will Power, victime d’une commotion cérébrale à l’issue des essais libres. Si l’Australien était remplacé par Oriol Servia, c’est le Français Simon Pagenaud qui profitait des malheurs de son coéquipier chez Penske pour hériter de la pole position.

Indycar 2016 : bons débuts pour Pagenaud

Alors que Simon Pagenaud semblait avoir fait l’essentiel pour renouer avec la victoire, ce dimanche, lors du GP de St Petersburg, 1ère manche du championnat d’Indycar 2016, le Français a finalement été contraint de laisser le commandement à son compagnon d’écurie, l’ex-pilote de Formule 1 (Mclaren, Williams), Juan-Pablo Montoya. Le colombien profitait de la voiture de sécurité pour prendre la tête de la course, position qu’il allait conserver jusqu’au drapeau à damier.

Pagenaud commence toutefois sa saison d’une belle manière, en signant une 2ème place, devant Ryan-Hunter Reay, premier pilote Honda (Andretti) sur le podium. Moins de réussite, en revanche, pour le second tricolore engagé, Sébastien Bourdais, contraint d’abandonner après une séance qualificative loin des attentes de l’ex-pilote Toro Rosso, vraisemblablement déçu par les performances de sa monoplace en ce début de saison.

Dans le reste du classement, Helio Castroneves se classe 4ème, suivi de Mikhail Aleshin, auteur d’une belle remontée depuis le milieu de grille, au même titre que son poursuivant, Takuma Sato (ex-pilote de Formule 1 chez Bar, Jordan, Honda et Super Aguri), qui se classe 6ème sous le drapeau à damier. Place au classement complet de ce Grand-Prix de St Petersburg d’Indycar.

GP de St Petersburg, Indycar : le classement de la course

1. Juan Pablo Montoya (COL)
2. Simon Pagenaud (FRA)
3. Ryan Hunter-Reay (USA)
4. Helio Castroneves (BRA)
5. Mikhail Aleshin (RUS)
6. Takuma Sato (JPN)
7. Scott Dixon (NZL)
8. Carlos Munoz (COL)
9. Tony Kanaan (BRE)
10. Charlie Kimball (USA)

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *