Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud, la passe de trois à Indianapolis

Le début de saison de Simon Pagenaud en Indycar est comparable à bien des égards au début de campagne réalisé par Nico Rosberg en Formule 1 !Après avoir signé sa seconde pole position consécutive, hier, sur le circuit routier d’Indianapolis, le Français a remporté, la nuit dernière, sa troisième victoire d’affilée après avoir livré une course tout en maîtrise. Au classement général, Pagenaud creuse l’écart.

Indycar : Paganaud imperturbable

76, c’est le nombre de points d’avance dont dispose Simon Pagenaud sur son dauphin au championnat, Scott Dixon, après son éclatante victoire décrochée à Indianapolis hier. Le pilote Penske parait vraiment bien parti pour aller décrocher son premier titre dans la série U.S et, ainsi, succéder à Sébastien Bourdais. Victoire sans problèmes de Pagenaud, donc, alors que son rival, Dixon, laissait s’échapper quelques points précieux en ne se classant que 7ème de la course. Sur le podium, le tricolore était accompagné de Castroneves et Hinchcliffe (meilleur pilote Honda du jour).

Rahal, Kimball et Daly prennent respectivement les 4ème, 5ème et 6ème places, devant Dixon, donc et l’ex-pilote de Formule 1, Juan Pablo Montoya, décidément auteur d’une saison moyenne alors qu’il s’était battu pour le titre l’an passé, jusqu’à la dernière épreuve du calendrier. Hunter-Reay prend la 9ème place, suivi du meilleur des rookie, l’Américain et pilote de réserve de Manor en F1, Alexander Rossi, 10ème sous le drapeau à damier. Sébastien Bourdais, lui, a été contraint de jeter l’éponge sur une panne mécanique.

Dans deux semaines, l’Indycar a rendez-vous avec la course la plus mythique des USA, les fameux 500 Miles d’ Indianapolis ! A cette occasion, les pilotes marqueront le double de points. En cas de succès, Pagenaud se rapprocherait encore un peu plus du titre suprême, tout en entrant dans la légende des 500 Miles…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *