Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud, en pole, file vers le titre 2016 (Sonoma)

Indycar, Sonoma

C’est une pole position d’une importance capitale que vient de décrocher le pilote tricolore Simon Pagenaud, sur le circuit de Sonoma, en Indycar, d’autant que son rival pour le titre et coéquipier chez Penske, Will Power ne s’élancera que du 4ème rang. Avec ses 43 points d’avance au classement général, le Français va, ainsi, aborder au mieux cette ultime épreuve du calendrier et, peut-être décrocher le titre suprême…

Indycar : Pagenaud, en route vers le titre !

Derrière Simon Pagenaud, qui décroche une nouvelle pole cette saison en Indycar, c’est Helio Castroneves qui s’est illustré en se hissant en première ligne, juste devant l’ex-pilote de Formule 1 (Mclaren et Williams), Juan-Pablo Montoya. Will Power, le dauphin de Pagenaud, partira depuis la 4ème place suivi, dans l’ordre, de Graham Rahal, Ryan Hunter Reay, Scott Dixon et Alexander Rossi. Ce dernier, pilote de réserve de Manor Racing en Formule 1, se positionne à nouveau comme le meilleur rookie sur la grille.

A noter également, la domination du Team Penske, qui réalise le quadruplé sur la grille de départ. Le second pilote français engagé en Indycar, Sébastien Bourdais, accroche le top dix en signant le 9ème temps des qualifications. Course à suivre dans la soirée. Place au classement complet de ces qualifications, sur le site officiel de la série américaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *