Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud titré à Sonoma, après sa victoire

Indycar Pagenaud

Simon Pagenaud a succédé à Sébastien Bourdais dans le clan des français, la nuit dernière sur le circuit de Sonoma, en décrochant son premier titre d’ Indycar. Un résultat qui récompense le natif de Poitiers après une saison exceptionnelle et une domination impressionnante de ses adversaires, Simon terminant avec 127 points d’avance sur son dauphin, Will Power. Le pilote Penske achève sa saison, qui plus est, sur une victoire. Congratulations champion !

Indycar : Pagenaud, un titre pour le moins mérité

Simon Pagenaud rejoint donc le palmarès des champions d’ Indycar après avoir totalement dominé l’ultime manche du calendrier. Pole position puis victoire, le Français était très déterminé à aller chercher ce sacre, qu’il recueille logiquement après avoir rendu une copie quasi-parfaite en 2016. Pour Penske, la fête est quasi-totale également puisque le Team américain positionne trois de ses pilotes aux trois premières places du classement général. Si Will Power était déjà assuré de terminer vice-champion du monde, Helio Castroneves (7ème du jour) a profité de cette dernière manche pour conforter sa 3ème place face à Josef Newgarden (Ed Carpenter Racing), 6ème à Sonoma.

Graham Rahal prend la deuxième place sur le tracé de Sonoma, suivi de Juan-Pablo Montoya. Ryan Hunter Reay se classe 4ème devant le meilleur rookie de la saison, Alexander Rossi, qu’il faudra surveiller de très près l’année prochaine. De son côté, Sébastien Bourdais s’adjuge la 10ème place de l’épreuve et achève la campagne 2016 à la 14ème place du général, avec une victoire au compteur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *