Le Mag Sport Auto

Indycar : Phoenix, Castroneves en pole, quintuplé Chevrolet

Indycar à Phoenix, Pagenaud et Bourdais dans le top 10 ! La nuit dernière se déroulait la séance de qualification du Grand-Prix d’ Indycar de Phoenix 2017. Le Brésilien Helio Castroneves (Penske) a décroché la pole position en signant, au passage, un nouveau record de vitesse. Chevrolet affirme également sa domination en monopolisant les 5 premières places sur la grille de départ.

Indycar : les Français dans le top 10 à Phoenix

Belle réussite pour l’écurie Penske qui, équipée de son bloc Chevrolet, a placé ses quatre pilotes dans le top 5. Il s’agit, même, d’un doublé, pour l’équipe américaine qui décroche pole position et première ligne avec Castroneves et Will Power. Mais Penske passe à côté du quadruplé en raison de la belle performance du Ed Carpenter Racing. En effet, Hildebrand est parvenu à s’inviter à la fête, devançant Newgarden et le Français Pagenaud, respectivement 4ème et 5ème.

L’armada Honda occupe les 13 positions suivantes sur la grille de départ. Kanaan, Aleshin, Dixon et Andretti prennent les 6e, 7e, 8e et 9ème places. Le leader du championnat, Sébastien Bourdais, atteint également le top dix. Les ex-pilotes de Formule 1 sont un peu plus loin avec, dans cet ordre, Max Chilton (13ème), Alexander Rossi (15ème) et Takuma Sato (18ème). Le Team Andretti a souffert, sur le circuit de Phoenix…

Rendez-vous demain matin pour les résultats de la course, à suivre cette nuit. Place au classement officiel et complet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *