Le Mag Sport Auto

Indycar : Pocono, l’incroyable remontée de Power pour la victoire !

Au terme d’une course très longue et très mouvementée, Will Power remporte son troisième succès de la saison en Indycar. Sur l’ovale de Pocono, l’Australien a profité des neutralisations pour se refaire, alors qu’il était un temps bon dernier et avec un tour de retard !

Pocono : Power n’a jamais lâché, Pagenaud quatrième

C’est une victoire « back-to-back » à Pocono pour Will Power ! Le pilote Penske l’avait emporté l’an passé sur le même tracé, peut-être d’une façon plus tranquille. Car dimanche dernier, Power était aux abois : un aileron avant défectueux l’avait contraint à s’arrêter aux stands sous drapeau vert. Un arrêt dans une telle situation en Indycar est généralement mauvais signe. Et en effet, Power va être relégué à la dernière place et par-dessus le marché avec un tour de retard !

Le champion 2014 passe les trois-quarts de la course à refaire son retard. Au jeu des neutralisations, Power revient dans le tour des leaders et dépasse l’ensemble du peloton jusqu’à prendre la tête de la course avant l’ultime salve d’arrêts. Sur les dix derniers tours, Power a du batailler face à un insistant Josef Newgarden. Cela a par ailleurs permis à Simon Pagenaud de revenir dans les ultimes tours.

Au bout du compte, Will Power tient bon et décroche son troisième succès de la saison. Newgarden, Rossi et Pagenaud suivent l’Australien de très près. Parti en pole position, Takuma Sato n’est que treizième. Helio Castroneves termine septième et parachève un week-end réussi pour le Team Penske : les quatre voitures sont dans le top 10 ! A trois courses de la fin de la saison, Newgarden augmente son avance. Le pilote américain compte 18 points d’avance sur Scott Dixon, 22 sur Helio Castroneves et 26 sur Simon Pagenaud.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *