Le Mag Sport Auto

Indycar : Pole position de Josef Newgarden à Sonoma

L’homme vient de prendre un net avantage sur ses adversaires. Josef Newgarden, l’actuel leader du championnat, part en pole ce soir à Sonoma. Le pilote Penske est allé jusqu’à battre le record de la piste de plus d’une demi-seconde !

Sonoma : Les 4 Penske aux 4 premières places !

C’est déjà la dernière course de la saison en Indycar. Et le Team Penske n’aurait pas pu prendre meilleur départ. Leurs quatre voitures occupent les quatre premières places des qualifications ! Newgarden devance dans l’ordre Will Power, Simon Pagenaud et Helio Castroneves. C’est une pole très bien venue pour Newgarden. Le pilote a désormais quatre points d’avance sur Scott Dixon au classement général. Dixon, justement, partira sixième ce soir.

Avec des points doublés pour la dernière manche, six pilotes peuvent encore être titrés ce soir : Josef Newgarden, Scott Dixon, Helio Castroneves, Simon Pagenaud, Will Power et Alexander Rossi. Malheureusement pour les deux derniers pilotes, il faudrait que la malchance frappe de plein fouet les autres prétendants pour arracher le titre de champion. En revanche, c’est encore faisable pour Simon Pagenaud. Le Français devra attaquer sans cesse et prier pour une déroute de ses adversaires.

Qui sera sacré champion 2017 d’Indycar ? Réponse ce soir en Californie, sur le circuit routier de Sonoma !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *