Le Mag Sport Auto

Indycar : Power s’impose en course 2, Pagenaud assure

Indycar, Road America

Auteur d’une incroyable série de podium en Indycar cette saison, le Français Simon Pagenaud avait ensuite marqué le pas aux 500 Miles d’ Indianapolis puis lors de la course 1 du week-end de Détroit. Il était donc impératif, pour lui, de reprendre sa moisson de “gros points” hier soir, en course 2. Et c’est ce qu’à fait le pilote Penske, qui est monté pour la 6ème fois de la saison sur le podium en terminant deuxième de l’épreuve derrière Will Power, qui renoue enfin avec la victoire, lui aussi pour le compte de Penske.

Indycar : Pagenaud prend le large au championnat

Simon Pagenaud a donc repris sa marche en avant à l’occasion du Grand-Prix de Détroit d’Indycar, en se classant 2ème de la course 2. Et avec la 5ème place finale de son dauphin au championnat, Scott Dixon, le Poitevin réalise la bonne opération sur le plan comptable, ce dernier comptant, désormais, 80 points d’avance dans ce classement ! Ryan Hunter-Reay complétait le podium de cette course 2 de Détroit, meilleur pilote Honda à l’arrivée.

En début de course, Hinchcliffe et Chilton s’éliminaient dans un accrochage impliquant également Takuma Sato, Charlie Kimball et Carlos Munoz. Seuls Hinchcliffe et Chilton restaient sur le carreau lors de ce premier tour, tandis que Sato devait repasser par les stands pour changer son aileron arrière, passablement abîmé dans le contact. Le nippon terminait néanmoins 10ème de la course alors que Kimball et Munoz se classaient, respectivement, 16ème et 15ème. Autre incident à déplorer, celui de Juan-Pablo Montoya qui, après son podium de la veille, allait se fracasser dans le mur sur une erreur personnelle, suite à une glissade un peu trop prononcée. Le Colombien ne prendra pas sa revanche cette saison, après ce titre qui lui avait échappé lors de la dernière course de la saison d’Indycar l’an dernier…

Pour ce qui concerne le top dix de cette course 2, Newgarden échoue au pied du podium (4ème), devant Dixon puis le meilleur des Rookies, Conor Daly, qui aura définitivement marqué les esprits à Détroit, après sa belle 2ème place de la veille. Tony Kanaan se classe 7ème, devant le héros de la course 1, Sébastien Bourdais, 8ème du jour. Marco Andretti et Takuma Sato complètent le top dix dans cet ordre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *