Le Mag Sport Auto

Indycar : Power triomphe, Pagenaud toujours leader après Indianapolis

A deux semaines de l’ Indy 500, Indianapolis accueillait un Grand-Prix au format « classique » dans le cadre du championnat Indycar. Samedi dernier, c’est encore un pilote Penske qui s’est imposé. Will Power, parti en pole position, a coupé la ligne en vainqueur. Derrière, côté Français, si Simon Pagenaud conserve la tête du général grâce à sa 4ème place, Bourdais a malheureusement été contraint à l’abandon.

Indycar : Dixon résiste à Penske

Avec ses quatre pilotes dans le top 5 du classement général, l’écurie Penske, en Indycar, domine de la tête et des épaules la série américaine. Seul le Chip Ganassi Racing, avec Scott Dixon (2ème au championnat), offre un semblant de résistance, cette année. D’ailleurs, ce dernier s’est à nouveau positionné sur le podium à Indianapolis, en montant sur la seconde marche, juste derrière le poleman, Will Power, qui conjure le mauvais sort au passage. Ryan Hunter-Reay complète le podium, suivi de Simon Pagenaud, qui assure l’essentiel en conservant le leadership.

Castroneves et Rahal prennent respectivement les 5ème et 6ème places suivis de deux anciens de la Formule 1 à savoir, Max Chilton (ex-Manor) et Alexander Rossi (ex-Caterham), 7ème et 8ème. Pigot et Montoya ferment la marche dans ce top 10 et dans cet ordre. A noter aussi, la 12ème place de Takuma Sato tandis que Sébastien Bourdais abandonnait dès le début de course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *