Le Mag Sport Auto

Indycar – Qualification, Pagenaud, 1ère de la saison à Totonto

Cette première pole position de la saison d’ Indycar, pour Simon Pagenaud, arrive probablement au meilleur des moments ! Tout d’abord en vue que le Français ne se rassure psychologiquement. Ensuite, compte-tenu de sa position au championnat des pilotes, cette réalisation pourrait lui permettre de reprendre le leadership, à Toronto…

Indycar : Penske loupe le triplé

Penske, Chevrolet et Pagenaud s’élanceront donc en pole du Grand-Prix d’ Indycar de Toronto, marqué aussi par la violente sortie de piste d’ Esteban Gutiérrez, heureusement indemne, bien que des contrôles médicaux approfondis aient été nécessaires. Le Mexicain était d’ailleurs forfait pendant cette séance. En première ligne, Honda sera représenté grâce à Graham Rahal, deuxième de la séance et qui prive le Team Penske d’un triplé. En effet, Castroneves et Power prennent, respectivement, les 3ème et 4ème places.

Le leader du championnat, Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a bien limité les dégâts en se positionnant au 5ème rang devant, dans l’ordre, Hinchcliffe, Newgardern et Rossi. Ensuite, pour compléter de top dix, nous retrouvons trois anciens pilotes de Formule 1 à savoir, Alexander Rossi, Max Chilton et Takuma Sato. Le Japonais, s’il veut reprendre le fil au classement général, devra impérativement signer un bon résultat au Canada.

Rendez-vous demain matin tôt pour les résultats de la course, diffusée dans la soirée sur Canal Plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *