Le Mag Sport Auto

Indycar : Rossi renoue enfin avec la plus haute marche

Mine de rien, cela faisait presque un an et demi qu l’ Américain Alexander Rossi ne s’était imposé dans le championnat Indycar. Après son premier succès en carrière aux 500 Miles d’ Indianapolis 2017, l’ancien pilote de Formule 1 a décroché la première place du G.P de Watkins Glen. Un doublé après la pole position acquise 24H plus tôt…

Indycar : Dixon, la bonne opération

Belle victoire pour Alexander Rossi, qui aura dominé de la tête et des épaules la manche d’ Indycar qui se déroulait à Watkins Glen. Au passage, l’ Américain en profite pour grimper au 6ème rang du classement général et, ainsi, endosser le rôle de meilleur pilote Andretti au championnat. Jusqu’ici, c’était Takuma Sato (8ème du général) qui tenait cette position. Et si le Japonais perd, à nouveau, de gros points à l’issue de cette course, le principal bénéficiaire du jour n’est autre que Scott Dixon.

Grâce à sa deuxième place, le pilote Chip Ganassi revient à seulement 3 longueurs du fragile leader, Josef Newgarden. Un second pilote tire son épingle du jeu à savoir Helio Castorneves (Penske), quatrième de la course et troisième au classement général. Castroneves prend la troisième place alors que Rahal, Power, Kimball et Chilton complètent le top huit dans cet ordre. Simon Pagenaud prend la neuvième place. De son côté, Sébastien Bourdais se classe au 17ème rang.

Prochain rendez-vous du 15 au 17 septembre prochain, à Sonoma.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *