Le Mag Sport Auto

Indycar : « Taku » Sato rejoint Andretti en 2017

Takuma Sato en test en Formule E avec Aguri

Belle opportunité pour l’ancien pilote de Formule 1 Takuma Sato, qui va oeuvrer, l’an prochain en Indycar, au sein d’une écurie de pointe. Le Japonais vient en effet de signer un accord de principe avec la mythique écurie Andretti, motorisée par le nippon Honda. Takuma remplacera donc Carlos Munoz et pilotera aux côtés de Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti et l’ex-pilote Manor Racing, l’ Américain Alexander Rossi.

Indycar : Une occasion en or pour Sato

Takuma Sato disposera, l’an prochain, d’un matériel qui devrait lui permettre de renouer avec la victoire sur les circuits américains. Le titulaire d’un podium en Formule 1 (BAR Honda, 2004), pilote nippon le plus performant de tous les temps dans cette série, passera enfin un cap en devenant titulaire au sein de l’écurie Andretti. Le bouillant japonais devrait, ainsi, disposer d’une belle occasion de remporter à nouveau une épreuve d’Indycar après son seul et unique succès décroché en 2013.

Titulaire de 4 pole-positions en Indycar « Taku » était également passé très près de la victoire aux 500 Miles d’Indianapolis avant de se mettre dans le mur dans le dernier virage en tentant un dépassement audacieux, manoeuvres donc seul Takuma Sato a le secret. Réputé très rapide, tant en Formule 1 qu’en Indycar, le Japonais a trop souvent terminé ses courses dans les bacs à graviers, sur accrochages notamment. 2017 sera-t-elle celle de la rédemption pour Sato ? Réponse d’ici quelques mois…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *