Le Mag Sport Auto

Jean Alesi, Sébastien Loeb et Yvan Muller réunis pour la FFSA

Trois de nos plus grands champions du sport automobile se réunissent en ce moment même sur l’initiative de la Fédération Française du Sport Automobile pour participer à l’habituel stage de formation de début d’année. Ce stage permet de réunir les espoirs du sport automobile Français issus des trois grandes catégories Karting, Circuit et Rallye. Jean Alesi, Sébastien Loeb et Yvan Muller sont ainsi conviés à ce stage dédié aux jeunes pilotes.

Du 4 au 11 janvier 2014, les trois équipes de France sont invitées à prendre part à un stage Fédéral en vue de préparer la condition physique des pilotes appelés à briller sur les circuits et pistes de Rallye en 2014. Outre l’aspect purement professionnel, le but de ce stage est également de créer des liens entre les différents participants et leurs capitaines respectifs afin de renforcer la cohésion entre les pilotes présents dans le groupe. Car, comme nous le savons, la bonne intégration d’un pilote au sein d’un groupe –d’une écurie- compte pour beaucoup dans la réussite sur le plan sportif.

Les pilotes retenus –au nombre de trois à cinq par « catégorie »- par la FFSA pour ce stage hivernal, qui se déroule à Chamonix, devront également tirer profit de la saine émulation souhaitée par les organisateurs. Pierre Gasly, Anthoine Hubert, Norman Nato, Aurélien Panis et Arthur Pic composent ainsi l’équipe de France FFSA circuits, tandis que Gabriel Aubry, Jules Bollier, Julien Darras, Nicolas Gonzalès et Tom Leuillet ont intégré l’équipe de France FFSA Karting. Côté équipe de France FFSA des Rallyes, Sébastien Chardonnet, Stéphane Lefebvre et Jérémie Serieys incarnent les heureux élus.

Tous nos vœux de réussite aux 13 pilotes FFSA pour cette saison 2014 qui se profile !

One Comment

  1. Pingback: Vous rêvez de devenir pilote automobile ? Participez au volant Euroformula ! - Lemagsportauto - Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR