Le Mag Sport Auto

Jenson Button retraité de la F1, teste la Honda NSX Concept-GT

Alors que Jenson Button vient à peine de raccrocher casque et gants pour ce qui concerne la Formule 1, le pilote britannique prépare activement sa retraite. Et clairement, le champion du monde de F1 2009 ne semble pas disposé à se reposer ! En effet, ce dernier vient d’effectuer un test sur le circuit de Motegi. Et c’est au volant d’une Honda NSX Concept-GT que Jenson s’est offert un galop d’essai dans le but, pourquoi pas, de participer au populaire championnat de Super GT, équivalent du DTM en Europe.

De la Formule 1 à la Super GT

Alors que sa carrière en Formule 1 s’est achevée il y a moins d’une semaine sur le circuit de Yas Marina, à l’occasion du GP d’Abu Dhabi, Jenson Button n’a pas perdu de temps pour se remettre en selle. Le Britannique, ex-pilote titulaire chez Mclaren Honda, à profité de ses liens avec le constructeur nippon pou s’essayer à la Super GT. Aux commandes d’une Honda NSX Concept-GT, le plus gentleman des pilotes a bouclé plusieurs séries de tour sur le tracé de Motegi. Les chronos n’ont, pour l’heure, pas été communiqués…

D’autres pistes existent pour Button qui a déjà déclaré être intéressé par des championnats tels le WRX ou encore, l’ Endurance. D’autre part, sa retraite de la Formule 1 demeure, pour le moment, provisoire. En effet, Jenson n’exclut pas d’y revenir d’ici la saison 2018. Nous imaginons que sa décision sera très certainement liée aux performances qui seront affichées par la prochaine Mclaren Honda…Place au tweet officiel de Mclaren incluant une courte vidéo de Jenson Button en action à Motegi.

La Formule 1 sur le point de revenir en France

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *