Le Mag Sport Auto

Un jeu vidéo Dakar annoncé !

Dakar jeu video Bigmoon studios

Surprise générale ! A un mois du Dakar voici que le jeu vidéo officiel du Dakar est annoncé. Baptisé « Dakar 18« , il a été révélé lors de la Lisboa Games Week, le plus grand salon du jeu vidéo portugais basé sur le modèle du salon parisien, la Paris Games Week. Le titre est développé par BigMoon Studios et sortira l’an prochain.

Un jeu vidéo Dakar sorti de nulle part.

Au début des années 2000 Acclaim avait proposé deux opus de Paris – Dakar Rally sur PC, Playstation 2, NGC et Xbox. Le premier opus fut très moyen malgré un gameplay sympathique. Le second s’est révélé un poil meilleur même s’il était loin des standards du genre. Depuis, aucun éditeur n’a pris le risque de reproposer un jeu vidéo basé sur le Dakar. Mais, visiblement, les 40 ans du Dakar ont dû donner des envies à certains. Et voici qu’un « Dakar Rally Official Game » est annoncé de manière on ne peut plus discrète.

En effet, c’est lors de la Liboa Games Week que BigMoon Studios a tenu une conférence durant laquelle le studio a parlé de son futur projet : un jeu vidéo sur le Dakar ! Baptisé Dakar’18 il serait le premier d’une série de trois opus. Néanmoins, presque deux semaines après son annonce et à un mois du Dakar 2018, on ne sait toujours rien de jeu. Est-ce que ce sera un jeu dans la veine d’un Fuel ou des jeux d’Acclaim ? Ou un « Simulator » à l’instar du jeu vidéo Tour de France ? Aucune info, aucune image, aucune vidéo ! Le projet n’est pas très rassurant.

De plus, BigMoon Studios est connu dans le milieu pour « aider » d’autres studios sur certains projets. Ainsi, les portugais ont pu servir de réserve pour le développement de WRC 3, 4 et du 5. Ils ont, néanmoins, travaillé sur Lichdom: Battlemage en 2016 ou encore Demons Age. Prochainement, ils sortiront Police Simulator’18… D’ailleurs, leur site officiel n’est plus mis à jour depuis 2016. On ne connait pas l’éditeur du projet. Néanmoins, avec le titre « Dakar 18 », on peut imaginer que Bigben Interactive ou l’un des éditeurs allemand de jeux « Simulator » soient derrière le projet.

Ce jeu vidéo sur le plus mythique des rallyes-raid sortira au deuxième semestre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. On espère plus d’informations d’ici là !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *