Le Mag Sport Auto

Kalle Rovanperä arrive en WRC-2 avec M-Sport !

WRC-2 Kalle Rovanperä M-Sport

Le champion Letton des rallyes 2016 (et probablement 2017) va découvrir le championnat du monde des rallyes, dans la catégorie WRC-2, dès le Wales Rally GB ! En effet, Kalle Rovanperä vient de signer avec M-Sport pour les deux dernières manches du WRC et pour quelques manches en 2018.

Kalle Rovanperä, futur prodige du WRC ?

Il roule depuis l’âge où la majorité des garçons jouent avec des petites voitures. Aussi, Kalle Rovanperä impressionne déjà en Lettonie depuis quelques années, malgré son jeune âge. L’an dernier, à 16 ans, il a décroché son premier titre national. Cette année, alors qu’il n’a pas encore 17 ans, il est en lice pour un second titre consécutif en Lettonie et a roulé en Championnat d’Italie des Rallyes. D’ailleurs, il a signé, le week-end dernier, son meilleur résultat avec une 4e place au Rally di Roma Capitale.

Le fils de Harri Rovanperä, débutera donc en championnat du monde le mois prochain avec M-Sport. En effet, un accord a été trouvé entre Kalle, M-Sport et son manager, le célèbre Timo Joukhi. Ainsi, Kalle fera ses débuts en WRC avec une Ford Fiesta R5 dans la catégorie « WRC-2 ». Pour se faire la main avec la Fiesta R5, il disputera le Rally Liepaja, prochaine manche de l’ERC, avec cette voiture.

Pour l’an prochain, la rumeur continue de se confirmer. Ainsi, Timo Joukhi explique que le programme du jeune prodige finlandais devrait s’articuler autour de 6 manches en WRC-2 avec M-Sport : Mexique, Argentine, Finlande, Espagne, Pays de Galles et Australie.

De plus, Kalle Rovanperä est toujours dans les sélectionnés pour le programme de recherche de nouveaux pilotes de chez Hyundai. En fonction du résultat à ces sélections, un programme en championnat britannique des rallyes pourrait venir s’ajouter l’an prochain ! On prend les paris sur ses débuts dans une World Rally Car 2017 l’an prochain ?!

Téléchargez nos applications afin d’être informés des dernières infos du WRC : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR