Le Mag Sport Auto

Kalle Rovanperä en championnat d’Italie des Rallyes !

Kalle Rovanperä rally italy

Kalle Rovanperä, du haut de ses 17 ans, aura une saison on ne peut plus chargée ! Ainsi, en plus des Championnats de Finlande et de Lettonie de rallyes, il participera au CIR. Malgré son jeune âge, il sera à surveiller durant les 7 manches qu’il disputera dans le Campionato Italiano Rally (CIR).

Kalle Rovanperä pour s’améliorer sur asphalte.

Comme beaucoup de pilotes nordiques, Kalle Rovanperä est avant tout un pilote terre et neige. Afin de poursuivre son apprentissage, il a trouvé un pays qui l’accepte malgré le fait qu’il soit mineur. C’est le Team Racing Lions qui l’alignera sur 7 des 8 manches du championnat. Il pourra piloter la Peugeot 208T16 qui a permis à Paolo Andreucci de remporter les titres de champion en 2014 et 2015.

Avec une concurrence qui connait très bien les rallyes et qui possède un bon coup de volant, le fils de Harri Rovanperä aura fort à faire. Un bon moyen de juger son talent, puisqu’il roulera avec quelques « handicaps » : il ne connait pas les rallyes, n’est pas un pro de l’asphalte et roulera en Peugeot 208T16 face à des Fabia et Fiesta R5. Pour le dernier point, on notera qu’en Italie la lionne est plus fiable qu’ailleurs.

Le Championnat Italien sera un sacré challenge pour l’espoir du rallye finlandais. On a vu des pilotes s’y casser les dents, comme Sébastien Chardonnet (champion WRC3 2013) en 2015. Premier rendez-vous la semaine prochaine au rallye del Ciocco avant un gros morceau à la fin du mois. En effet, la deuxième manche sera le mythique San Remo ! Avec un certain Hayden Paddon (Hyundai i20 R5) au départ ! La concurrence sera hyper rude. Rendez-vous sur notre site pour savoir comment Kalle Rovanperä s’en sortira sur ces rallyes asphalte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR