Le Mag Sport Auto

Ken Block s’amuse et joue avec sa vie à Pikes Peak !

Ken Block Gymkhana Pikes Peak

Après le Terrakhana, Ken Block continue dans l’originalité. Aujourd’hui, direction Pikes Peak pour cette nouvelle vidéo de Gymkhana. Attention, une course de côte pas comme les autres va se jouer devant vous.

Ken Block fait la fête à Pikes Peak pour un Climbkhana.

Pikes Peak est la course de côte (HillClimb) la plus réputée au monde. Remportée par Sébastien Loeb il y a quelques années avec la Peugeot 208 Pikes Peak, elle est le nouveau terrain de jeu de Ken Block. Sa monture a déjà été vue dans un autre Gymkhana, il s’agit de la bestiale Ford Mustang de 1965 motorisée par un bi-turbo de 1400ch !

Ken Block va même faire référence à la mythique montée de Pikes Peak par Ari Vatanen en Peugeot 205 T16. En effet, au cours de la vidéo, l’américain utilisera sa main comme pare-soleil. Un bel hommage.

Ken Block avoue que cette vidéo est spéciale sous tous les points de vue. En effet, il estime que c’est celle où il a vraiment mis sa vie en jeu :

« Quand j’étais petit, j’ai vu Pikes Peak à la télé. Je me souviens avoir rêvé de faire des courses ici tellement cela paraissait épique. Finalement, je l’ai fait en 2005, mais dans une voiture du Groupe N, qui n’avait pas beaucoup de puissance à cause de l’air moins riche. C’était déconcertant niveau chevaux, mais j’ai bien aimé la piste et la montagne, et j’ai toujours eu envie de revenir.

Par contre, je pense que cette Mustang veut me tuer ! En effet, avant d’ajouter les turbos, c’était la voiture la plus amusante que je n’ai jamais conduite. Maintenant, elle est toujours amusante, mais elle use les pneus de façon très rapide ! Avoir cette chose aussi bestiale et la mettre sur cette dangereuse route de montagne… E bien, je me suis dit que je m’étais lancé dans un projet un peu trop difficile pour moi. C’est la propulsion la plus puissante au monde à être conduite de cette façon. Alors, je suis sincèrement heureux de ne pas être mort en tournant cette vidéo ! »

Sans plus attendre, voici le résultat, époustouflant :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR