Le Mag Sport Auto

Kobayashi a refusé un contrat Ferrari pour piloter gratuitement en F1

Fraîchement officialisé en tant que pilote titulaire pour la saison de Formule 1 à venir chez Caterham, Kamui Kobayashi vient d’avouer avoir refusé un contrat avec Ferrari pour se concentrer sur l’offre faite par le petit poucet de la discipline. Tout en sachant que Ferrari lui proposait un poste rémunéré, tandis que la structure de Tony Fernandes ne lui versera pas le moindre salaire cette année…

Pilote de talent devenu également pilote « payant », Kamui Kobayashi apportera un budget à Caterham en 2014, tout en renonçant à un salaire que la jeune équipe serait incapable de lui verser compte tenu de ses difficultés financières. Pourtant, Ferrari lui avait offert la possibilité de vivre de sa passion en mettant sur la table un contrat de pilote professionnel en Endurance au volant d’une voiture frappée du Cheval Cabré.

Kamui n’a cependant pas hésité, malgré le mécontentement exprimé par Stefano Domenicali suite à ce refus, selon les propos du pilote Japonais. L’ex-pilote Sauber a également déclaré ne pas être intéressé par l’argent mais uniquement par le fait de courir dans la catégorie reine en vue d’y obtenir de bons résultats, pour lui mais aussi pour son équipe. Une attitude à laquelle Tony Fernandes aurait été particulièrement sensible…et on le comprend !

Source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *