Le Mag Sport Auto

La filière FFSA F4 avec Renault, objectif Formule 1

Renault sport Academy F4 France

La Fédération Française du Sport Automobile annonce que son championnat de France de F4 va faire peau neuve, en vue d’accompagner au mieux les meilleurs jeunes pilotes jusqu’à la Formule 1, avec la participation active de Renault Sport F1. Le retour de la marque au losange dans la catégorie reine du sport automobile offre, en effet, de nouvelles perspectives aux espoirs de la course automobile tricolore rêvant de F1.

Renault Sport Academy : objectif Formule 1

L’an prochain, le championnat de France de F4 accueillera de nouvelles monoplaces afin de négocier un nouveau virage destiné à permettre aux jeunes pilotes de progresser dans les différentes catégories du sport automobile. Dans le cadre de cette refonte de la F4, la FFSA vient d’annoncer que la dotation réservée au vainqueur comprendra désormais, en plus de la bourse de 100 000 euros, une intégration à la Renault Sport Academy avec, pour objectif, l’évolution jusqu’à la Formule 1.

« Renault Sport Racing mène de nombreuses actions pour favoriser l’émergence de nouveaux talents et détecter les futurs Champions du Monde de Formule 1. Déjà engagés en Championnat de France F4 de longue date, il nous est apparu intéressant d’élargir notre implication au travers de la Renault Sport Academy. Ainsi, nous offrirons au vainqueur de la saison 2017 une place au sein de notre programme haut niveau, comprenant plusieurs stages d’entrainement physiques et des séances de roulage, encadrés par notre équipe ». Frédéric Vasseur, Team Principal de Renault Sport F1

Une belle initiative de la part de la FFSA lais aussi, de Renault, qui s’engagent concrètement en vue de former la relève des Romain Grosjean, Pierre Gasly et autre Esteban Ocon. Pour les jeunes qui souhaiteraient relever le challenge et devenir pilote, les inscriptions 2017 seront ouverte du 1er octobre 2016 au 15 janvier 2017 ici même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *