Le Mag Sport Auto

La Honda Civic WTCC a roulé pour la première fois

Après l’équipe Citroën, qui effectuait il y a quelques jours ses premiers essais avec ses trois pilotes titulaires, ce fût au tour de Honda de prendre pour la première fois la piste -le 16 janvier dernier- avec sa Civic adaptée au nouveau règlement du Championnat du Monde de Voitures de Tourisme 2014. Et c’est le leader de l’écurie, l’expérimenté Gabriele Tarquini qui a eu l’honneur de ce charger de ce premier « shakedown », sans rencontrer le moindre problème technique.

Tarquini a pris en main la Honda Civic chez lui, en Italie, sur le circuit Riccardo Paletti de Varano, tracé situé à proximité de Parme. JAS Motorsport fera office de favoris naturel cette saison, bien que l’ensemble de la structure Honda, de même que les pilotes, refusent d’endosser ce rôle, l’objectif avoué étant de remporter le titre constructeur prioritairement, face à une équipe Citroën qui devrait être d’emblée compétitive, notamment grâce au duo alsacien composé de Sébastien Loeb et Yvan Muller.

Pour mémoire, Honda mènera en parallèle ses projets WTCC et Formule 1 en 2015 (date du retour du constructeur nippon en Formule 1, avec Mclaren), tandis que son rival Français, combattra sur deux fronts dès cette saison avec le programme WTCC et WRC, par le biais de Citroën WRC.

Source : Wtcc

One Comment

  1. Pingback: Thompson évoque la Lada Granta et la saison WTCC 2014 | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR