Le Mag Sport Auto

Le crash terrifiant de Fernando Alonso en vidéo, à Melbourne

Fernando Alonso en 2016

Aujourd’hui dimanche 20 mars, nous sommes passés à côté d’un drame en Formule 1, lors du Grand-Prix d’Australie 2016, remporté par le pilote Mercedes, Nico Rosberg. En cours d’épreuve, Fernando Alonso a en effet été victime d’une impressionnante embardée avant de terminer sa course dans le rail de sécurité, accident sans gravité pour le pilote, bien heureusement. Canal Plus vient de mettre en ligne la vidéo de ce crash effroyable impliquant la Mclaren Honda.

Formule 1 : Alonso et Gutiérrez, grosse frayeur au GP d’Australie

C’est à l’occasion d’une tentative de dépassement de Fernando Alonso sur Esteban Gutiérrez (Haas F1 Team) que le pire a été évité, sans doute grâce aux progrès réalisés en Formule 1 en matière de sécurité. Alors que le pilote Mclaren se déporte sur la gauche afin de déboîter son rival, les deux monoplaces se touchent, envoyant Alonso contre le rail bordant la piste, avant que la Mclaren ne parte en tonneau au moment d’atteindre la délimitation du bac à gravier, finissant ensuite sa course dans les protections encadrant cette zone de dégagement. Voilà qui devrait relancer le débat sur l’intégration des bacs à gravier dans les dégagements.

Formule 1 : Rosberg s’impose, Grosjean en impose

Les deux pilotes s’en sortent sans blessures malgré la violence du choc. Un crash qui nous rappelle à quel point les pilotes de Formule 1 risquent leur vie à chaque instant, notamment dans le but de nous offrir émotions, plaisir et sensations, voilà qui ne peut qu’imposer le respect, envers les 22 acteurs du championnat du monde de Formule 1. Au passage, notons l’attitude totalement décalée de Max Verstappen, hilare en compagnie de ses mécaniciens, tout juste quelques minutes après l’accident (scène à visionner en fin de vidéo). Chacun interprétera la scène à sa guise…


Alonso victime d’un terrible crash par CanalPlusSport

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *