Le Mag Sport Auto

Le Président de Ferrari voit Alonso meilleur que Schumacher

Alonso de retour chez Renault en Formule 1 ? C'est le souhait de Ghosn...

Alors que les relations entre le Président de Ferrari, Fernando Alonso et Luca Di Montezemolo ont été pour le moins tourmentées cette saison, ce dernier, très bavard en ces périodes de fêtes de fin d’année, vient de déclarer à demi-mot que selon lui, le pilote Espagnol était plus performant que ne l’était à son époque Michael Schumacher. Montezemolo sous-entend également que les pilotes actuels ont plus de mérite concernant la gestion de leur matériel et notamment des pneus.

Selon lui, en prenant en considération la vitesse pure, l’intelligence de course et la capacité à ne pas commettre de fautes pendant en Grand-Prix, Alonso serait le meilleur pilote avec lequel il aurait travaillé depuis son arrivée en tant que PDG chez Ferrari. Une déclaration probablement d’avantage destinée à motiver son pilote et, surtout, à faire bonne figure aux yeux de la presse et des supporters, à l’aube d’une saison particulièrement importante qui s’annonce cruciale, notamment dans l’optique de convaincre Alonso de rester au sein de la Scuderia.

Néanmoins, dans les faits, Fernando Alonso a récemment déclaré ne pas avoir piloté à 100% durant toute la saison cette année, tandis que Michael Schumacher avait pour habitude de ne jamais rien lâcher avant le dénouement d’un championnat durant sa grande période passée chez Ferrari. Nous pouvons aussi légitimement nous poser la question de savoir si l’Espagnol ne manquerait pas de certaines qualités relationnelles et d’une tendance à réagir de manière impulsive devant la presse, alors que M.S savait faire bonne figure en publique pour taper de la table en interne.

Néanmoins, nous rejoignons le Président Montezemolo sur un point, Fernando Alonso est bel et bien le pilote de Formule 1 en activité le plus complet à l’heure actuelle et il est vrai que la F1 moderne n’a plus grand-chose à voir avec celle connue du temps de Schumacher, notamment concernant la place des pilotes, peut-être moins écoutés et respectés de nos jour. C’est en tout cas notre sentiment bien personnel…

Source : F1i.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR