Le Mag Sport Auto

Les numéros permanents des pilotes de F1 dévoilés

Quelques semaines en arrière, la FIA avait sondé les pilotes de Formule 1 afin de connaître leurs numéros fétiches souhaités, dans le but d’appliquer un nouveau point du règlement remettant au goût du jour le système de numéros permanents que les pilotes conserveront « à vie ». Une bonne nouvelle pour les plus superstitieux et/ou nostalgiques. Les plus férus d’histoire de la F1 se souviendront probablement qu’un certain Jean Alesi attaché au numéro 27 (qu’il porta chez Ferrari) fût contraint d’abandonner ce numéro lors de son passage chez Benetton en 1996 après un refus catégorique de la FIA….

Et ce numéro 27, justement, Jean-Eric Vergne souhaitait l’arborer sur sa Toro-Rosso Renault, justement en hommage à son idole, Jean Alesi (qui, pour sa part, avait choisi ce numéro en l’honneur de Gilles Villeneuve). Malheureusement, ce sera finalement pour Nico Hulkenberg, prioritaire en raison de son meilleur positionnement au classement général du championnat du monde de Formule 1 2013. Vergne portera finalement le numéro 25, chacun des pilotes ayant eu la possibilité de donner une liste de trois numéros.

A noter aussi, le numéro 22 choisit par Jenson Button, numéro qu’arborait la Brawn GP Mercedes avec laquelle le Britanniques remporta son premier titre de champion du monde de Formule 1. Les numéros à double-chiffre ont d’ailleurs le vent en poupe avec Sergio Perez (11), Lewis Hamilton (44), Valtteri bottas (77) et Adrian Sutil (99). Place à la liste quasi-complète (trois pilotes étant encore à confirmer chez Marussia et caterham) des numéros permanents retenus pour chaque pilote.

#1 (#5) – Sebastian Vettel (Red Bull Racing-Renault)

#3 – Daniel Ricciardo (Red Bull Racing-Renault)

#44 – Lewis Hamilton (Mercedes)

#6 – Nico Rosberg (Mercedes)

#14 – Fernando Alonso (Ferrari)

#7 – Kimi Räikkönen (Ferrari)

#8 – Romain Grosjean (Lotus-Renault)

#13 – Pastor Maldonado (Lotus-Renault)

#22 – Jenson Button (McLaren-Mercedes)

#20 – Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes)

#27 – Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes)

#11 – Sergio Pérez (Force India-Mercedes)

#99 – Adrian Sutil (Sauber-Ferrari)

#21 – Esteban Gutiérrez (Sauber-Ferrari)

#25 – Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Renault)

#26 – Daniil Kvyat (Toro Rosso-Renault)

#19 – Felipe Massa (Williams-Mercedes)

#77 – Valtteri Bottas (Williams-Mercedes)

#17 – Jules Bianchi (Marussia-Ferrari)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR