Le Mag Sport Auto

Libres 2 : Dovizioso prend la main, Zarco 4ème – Moto GP, Red Bull Ring

Après la domination matinale de ce matin, en EL1, les Yamaha ont bien réagi à l’issue des libres 2 du G.P d’ Autriche 2017 de Moto GP. Et c’est Maverick Vinalès qui a mené la révolte en s’offrant deuxième meilleur chrono de la séance. De son côté, le Français Zarco s’est invité au quatrième rang, lui aussi au guidon d’une Yamaha. Et pourtant, c’est bien une Ducati qui est restée au sommet de la feuille des temps…

Moto GP : Ducati favorite en Autriche

Après avoir signé le deuxième chrono lors des libres 1, Andrea Dovizioso est passé à la vitesse supérieure, cet après-midi, en prenant les commandes des EL2. Ducati confirme son statut de favorite, à la veille des qualifications. Car derrière, Maverick Vinalès accuse déjà un retard de plus de deux dixièmes, ce qui constitue déjà un handicap difficile à combler sur le Red Bull Ring. Le pilote Yamaha devance la Honda de Dani Pedrosa puis l’autre Yamaha, pilotée par Johann Zarco.

Jorge Lorenzo intègre le top 5 aux commandes de la deuxième Ducati officielle avec, dans son sillage, Marc Marquez (Honda), Cal Crutchlow (Honda) et Aleix Espargaro (Aprilia). Scott Redding (Ducati) et Alvaro Bautista (Ducati) complètent le classement des dix meilleurs. Belle performance de KTM qui se maintient dans la première partie du peloton grâce à Pol Espargaro, 11ème et juste devant la Yamaha de Valentino Rossi. Comme ce matin, l’Italien est en retrait. En revanche, belle progression de Loris Baz (Ducati), 13ème de ces libres 2. De quoi rêver d’une Q2 demain…

Place au classement complet de la séance.

Téléchargez gratuitement nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *