Le Mag Sport Auto

Loris Baz signe en Superbike, il pilotera une BMW

Moto GP Baz

C’est officiel, Loris Baz évoluera, à nouveau, en Superbike la saison prochaine. Après avoir été remercié par le Team Avintia Racing cette année en Moto GP, le tricolore retrouvera ses premiers amours. Mais cette-fois, ci, il ne pilotera plus une Kawasaki mais une BMW du team Althea.

De la MotoGP au World Superbike

Le chapitre Moto GP est donc (définitivement ?) refermé pour Loris Baz. Comme cela était attendu, le Français fera son come-back en 2018, dans le championnat du monde de Superbike. Il aura rapidement la possibilité d’essayer sa nouvelle monture puisque des essais sont d’ores et déjà planifiés les 20 et 21 novembre prochains, en Espagne.

« Je recherchais la meilleure solution pour mon avenir et je pense l’avoir trouvée avec Althea. Je connais Genesio depuis longtemps et nous nous sommes donc parlé. Et je dois dire qu’il a été facile de se mettre d’accord. Je sais que l’équipe est forte, il suffit pour cela de penser qu’ils ont remporté le titre avec Carlos Checa. Je pense que le projet est très intéressant, d’autant plus si l’on prend en considération les changements du règlement. »

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *