Le Mag Sport Auto

Melbourne : Chez Renault, Hülkenberg est ravi, Palmer déchante

Formule 1 Renault RS17

Rentrée des classes aujourd’hui à Melbourne. Pour Renault, l’objectif est d’accumuler les données pour viser une place dans les points dimanche. Leurs pilotes, Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer, font le point sur cette première journée d’essais.

Une journée perfectible pour le losange

Ces deux premières séances d’essais se sont montrées concluante du côté de Nico Hülkenberg. L’Allemand s’est classé deux fois neuvième, signant un temps de 1’25″478 lors des essais libres 2. L’intéressé s’en réjouit.

Cela a été un premier vendredi plutôt convenable et nous avons une bonne base de travail. Nous avons fait de gros progrès sur l’équilibre et les réglages et nous sommes arrivés à comprendre le fonctionnement des pneus. La R.S.17 se sent bien sur le circuit et nous savons que nous pouvons faire des progrès dès demain avec tout ce que nous avons appris aujourd’hui.

En revanche, Jolyon Palmer a connu un vendredi exécrable. Un problème technique pendant les EL1 puis un accident survenu lors de la deuxième séance sont venus écourter sa journée.

Malheureusement, cela a été une journée très brève pour moi. Nous avons eu un petit problème technique pendant la première session et puis j’ai eu un accident pendant la deuxième. Contrairement aux essais libres 1, beaucoup d’éléments ont dû être remplacés. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, nous allons regarder attentivement les données. J’ai une pensée pour mon équipe qui a beaucoup de boulot à faire.

Propos recueillis par www.formula1.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *