Le Mag Sport Auto

Mercedes F1 confirme Bottas, Massa de retour chez Williams [Formule 1]

Valterri Bottas chez Mercedes

Le secret le moins bien gardé en F1 viens enfin d’être officialisé, les dernières barrières se sont fissuré quand Pascal Wehrlein a révélé aujourd’hui qu’il piloterait pour Sauber en 2017. Tout à ensuite été très vite. Williams a ainsi confirmé dans la journée le retour de Felipe Massa au sein de l’écurie de Grove et Mercedes, Valtteri Bottas aux côtés de Lewis Hamilton.


Ils n’étaient que deux en lice pour le baquet laissé vacant par le champion du monde en titre Nico Rosberg. Après l’annonce surprise de sa retraite, le pilote allemand avait pris de court son employeur. Le choix logique aurait été de promouvoir Pascal Wehrlein, pilote Mercedes depuis plusieurs années, champion avec la marque à l’étoile en DTM (championnat de Tourisme Allemand) et pilote chez Manor-Mercedes lors de la saison 2016. Mais très vite le nom de Valtteri Bottas circule sur toutes les lèvres. Rapidement, et malgré les démentis de Williams et Mercedes, tout le monde envoyaient le Finlandais épauler Lewis Hamilton.

Bien qu’il ne fît aucun doute que Bottas allait être titularisé chez Mercedes, en coulisse, il fallait régler quelques points avant de signer les contrats. Valtteri Bottas avait un contrat avec Williams pour 2017. L’écurie britannique était prête à laisser son pilote partir à plusieurs conditions, une réduction de la facture du moteur Mercedes client et s’assurer que Felipe Massa sorte de sa retraite pour venir épauler le « rookie » Lance Stroll.

Promotion pour Wehrlein, retour de Massa, opportunité pour Bottas

Le monde de la Formule 1 s’attendait à une annonce qui confirmerait tout cela dans la semaine, le pilote Germano-Mauricien aura précipiter les choses après son message sur les réseaux sociaux confirmant ce qu’il avait déclaré à un journal allemand.

« Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Sauber F1 pour la prochaine saison de Formule 1. »

La plus courte retraite de la Formule 1 aura donc pris fin officiellement aujourd’hui. Felipe Massa confirmant son retour chez Williams.

« Tout d’abord, je suis très heureux de cette opportunité de revenir chez Williams. J’avais envisagé de courir ailleurs en 2017, mais Williams est une équipe proche de mon cœur et j’ai énormément de respect pour tout ce qu’elle essaie d’accomplir. Valtterri a une grande opportunité compte tenu de la manière dont les choses ont tourné cet hiver et je lui souhaite le meilleur chez Mercedes. »

Une signature qui réjouira les Brésiliens et Bernie Ecclestone, ce dernier ayant peur qu’avec le départ de Massa et Nasr le Grand Prix d’Interlagos soit déserté par les fans brésiliens. Mercedes a publié une photo de Valttrri Bottas à côté d’une Mercedes F1 confirmant la signature du pilote finlandais pour le compte de l’écurie allemande. Nico Rosberg lui devrait rester ambassadeur pour Mercedes la saison prochaine, à l’image du rôle qu’avait tenu Miki Häkkinen chez Mclaren il y a quelques années.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR